Annonce:

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

- Art et design
- Musique
- Activité
- Photo et vidéo
- Codage

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Article associé

Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac

Question :

Question : Réduire espace pris par les fichiers système

Bonjour,

Aujourd'hui, (je suppose avec les mises à jour différentes), la taille des fichiers système occupent 160Go sur 250Go de disque dur...

Y'a-t-il moyen de réduire cet encombrement pour avoir droit à plus que 40% de mon disque dur pour travailler ?

Fichier chargé par un client

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.4)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Bonjour,

Ca y'est, j'ai trouvé 🙂

D'abord, il faut dire que j'avais téléchargé des bibliothèques Garage Band donc, ça prenait de la place.

Mais surtout, le Bureau, fait partie du calcul de la taille "système" dans la gestion du stockage ; dès lors, une fois les fichiers remis dans le dossier Documents, la répartition est plus claire.

Je n'ai pas plus de place, mais je sais que c'est de ma faute 🙂

Bonne journée à vous et merci encore,

Publiée le

Question marquée comme Utile

28 juin 2018 à 23h31 en réponse à flo.creaflow En réponse à flo.creaflow

Bonjour flo.creaflow,

C'est vrai que 163 Go, ça représente beaucoup sur un disque de 250 Go. Honnêtement, je pense qu'il y a dans la case Système, autre chose que macOS. Si par exemple, vous avez Apple Music et que vous avez téléchargé de nombreux morceaux, il n'est pas impossible que cela apparaisse sous cette rubrique.
Je suppose que les manipulations de l'article Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac n'ont pas apporté de changement, n'est-ce pas ?

Je pense aussi aux sauvegardes Time Machine. Vous avez peut-être accumulé plusieurs sauvegardes qui font grossir la catégorie Système.

Il y a nécessairement quelque chose qui occupe cette place (mon système occupe 44Go perso).

Vous me redites ?

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

28 juin 2018 à 23h31 en réponse à flo.creaflow En réponse à flo.creaflow

Bonjour flo.creaflow,

C'est vrai que 163 Go, ça représente beaucoup sur un disque de 250 Go. Honnêtement, je pense qu'il y a dans la case Système, autre chose que macOS. Si par exemple, vous avez Apple Music et que vous avez téléchargé de nombreux morceaux, il n'est pas impossible que cela apparaisse sous cette rubrique.
Je suppose que les manipulations de l'article Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac n'ont pas apporté de changement, n'est-ce pas ?

Je pense aussi aux sauvegardes Time Machine. Vous avez peut-être accumulé plusieurs sauvegardes qui font grossir la catégorie Système.

Il y a nécessairement quelque chose qui occupe cette place (mon système occupe 44Go perso).

Vous me redites ?

28 juin 2018 à 23h31

Répondre Utile (1)

28 juin 2018 à 23h31 en réponse à Frederic En réponse à Frederic

Alors... je suis embêté.

Je n'utilise pas iTunes et effectivement les manipulations pour libérer n'ont pas rien apporté.

Pas de Times Machine activé non plus.

Je vais regarder chaque dossier et sa taille pour comprendre parce effectivement, le dossier "système" à la racine fait 9 Go.

28 juin 2018 à 23h31

Répondre Utile

30 juin 2018 à 08h30 en réponse à flo.creaflow En réponse à flo.creaflow

Bonjour !

C'est vrai que ça pourrait être sympa de savoir. Si ce n'est pas Time Machine ou des fichiers Apple Music ou iTunes, il y a forcément quelque chose qui occupe ce poids :/
Je suis vraiment curieux pour le coup.

Bon week-end :)

30 juin 2018 à 08h30

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

16 juil. 2018 à 18h23 en réponse à Alistair En réponse à Alistair

Bonjour,

Ca y'est, j'ai trouvé 🙂

D'abord, il faut dire que j'avais téléchargé des bibliothèques Garage Band donc, ça prenait de la place.

Mais surtout, le Bureau, fait partie du calcul de la taille "système" dans la gestion du stockage ; dès lors, une fois les fichiers remis dans le dossier Documents, la répartition est plus claire.

Je n'ai pas plus de place, mais je sais que c'est de ma faute 🙂

Bonne journée à vous et merci encore,

16 juil. 2018 à 18h23

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : flo.creaflow

Question : Réduire espace pris par les fichiers système