Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réduire espace pris par les fichiers système

Bonjour,

Aujourd'hui, (je suppose avec les mises à jour différentes), la taille des fichiers système occupent 160Go sur 250Go de disque dur...

Y'a-t-il moyen de réduire cet encombrement pour avoir droit à plus que 40% de mon disque dur pour travailler ?

Fichier chargé par un client

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.4)

Publiée le 27 juin 2018 à 11h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 juil. 2018 à 18h23

Bonjour,

Ca y'est, j'ai trouvé 🙂

D'abord, il faut dire que j'avais téléchargé des bibliothèques Garage Band donc, ça prenait de la place.

Mais surtout, le Bureau, fait partie du calcul de la taille "système" dans la gestion du stockage ; dès lors, une fois les fichiers remis dans le dossier Documents, la répartition est plus claire.

Je n'ai pas plus de place, mais je sais que c'est de ma faute 🙂

Bonne journée à vous et merci encore,

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 juil. 2018 à 18h23 en réponse à Alistair

Bonjour,

Ca y'est, j'ai trouvé 🙂

D'abord, il faut dire que j'avais téléchargé des bibliothèques Garage Band donc, ça prenait de la place.

Mais surtout, le Bureau, fait partie du calcul de la taille "système" dans la gestion du stockage ; dès lors, une fois les fichiers remis dans le dossier Documents, la répartition est plus claire.

Je n'ai pas plus de place, mais je sais que c'est de ma faute 🙂

Bonne journée à vous et merci encore,

Le 28 juin 2018 à 23h31 en réponse à flo.creaflow

Bonjour flo.creaflow,

C'est vrai que 163 Go, ça représente beaucoup sur un disque de 250 Go. Honnêtement, je pense qu'il y a dans la case Système, autre chose que macOS. Si par exemple, vous avez Apple Music et que vous avez téléchargé de nombreux morceaux, il n'est pas impossible que cela apparaisse sous cette rubrique.
Je suppose que les manipulations de l'article Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac n'ont pas apporté de changement, n'est-ce pas ?

Je pense aussi aux sauvegardes Time Machine. Vous avez peut-être accumulé plusieurs sauvegardes qui font grossir la catégorie Système.

Il y a nécessairement quelque chose qui occupe cette place (mon système occupe 44Go perso).

Vous me redites ?

Réduire espace pris par les fichiers système

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.