Quelles sont les différences entre les claviers anglais britannique et anglais américain

Bonjour,

J'aimerais m'acheter un Macbook Pro prochainement et je voudrai l'équiper d'un clavier QWERTY, sauf qu'à la commande, Apple nous propose deux sortes de claviers anglais : Britannique et Américain. Je ne sais pas si il existe des différences particulières ou notables entre les deux, qui rendrait l'utilisation de l'un plus pratique que l'autre.

Merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre,

ErwanFM

iPhone 8, Other OS, Tourne sur iOS 12, developer beta 2

Publiée le 29 juin 2018 à 07h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juil. 2018 à 01h36

Bonjour ErwanFM,

Il existe effectivement des petites différences entre le clavier anglais Britannique et le clavier anglais Américain, mais c'est minime pour le coup. J'ai retrouvé ce doc qui détaille tous les claviers justement : Comment identifier la version d’un clavier - Assistance Apple.

Voici à quoi ressemble le clavier britannique :

Fichier chargé par un client

Et celui qui est appelé juste Anglais est probablement l'anglais américain (j'ai comparé par rapport aux langues des claviers proposés sur l'Apple Store en ligne en simulant un achat de MacBook Pro pour voir) :

Comme vous pouvez le voir, il n'y pas tellement de différence, ça va se jouer surtout sur la ligne numérique, surtout au numéro 3. À vous de voir si vous préférez le signe £ ou le # en fait ;)
Ainsi qu'une autre différence sur la première touche de cette même ligne, mais j'avoue que je ne sais pas les faire avec mon clavier français.

Bonne journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juil. 2018 à 01h36 en réponse à ErwanFM

Bonjour ErwanFM,

Il existe effectivement des petites différences entre le clavier anglais Britannique et le clavier anglais Américain, mais c'est minime pour le coup. J'ai retrouvé ce doc qui détaille tous les claviers justement : Comment identifier la version d’un clavier - Assistance Apple.

Voici à quoi ressemble le clavier britannique :

Et celui qui est appelé juste Anglais est probablement l'anglais américain (j'ai comparé par rapport aux langues des claviers proposés sur l'Apple Store en ligne en simulant un achat de MacBook Pro pour voir) :

Comme vous pouvez le voir, il n'y pas tellement de différence, ça va se jouer surtout sur la ligne numérique, surtout au numéro 3. À vous de voir si vous préférez le signe £ ou le # en fait ;)
Ainsi qu'une autre différence sur la première touche de cette même ligne, mais j'avoue que je ne sais pas les faire avec mon clavier français.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quelles sont les différences entre les claviers anglais britannique et anglais américain

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.