Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

cet accessoire n'est pas reconnu par l'iPhone

cet accessoire n'est pas reconnu par l'iPhone

iPhone 8, iOS 11.4

Publiée le 2 juil. 2018 à 18h13

Répondre
5 réponses

Le 9 juil. 2018 à 08h34 en réponse à denis257

Mmmh, alors avec tous ces tests, je me demande si le souci ne viendrait pas de l'adaptateur Lightning vers USB. Après tout, il est prévu pour le transfert de photos en premier lieu, il y a donc peut-être une sorte d'incompatibilité pour le passage du son. Ce n'est qu'une supposition, par contre ;)
À voir tout de même si tu as la possibilité de tester un autre adaptateur Lightning vers USB pour comparer (Pas besoin d'en racheter un, un service agréé ou Apple Store aura certainement ça pour toi).
On parle bien de cet adaptateur d'ailleurs : Adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB - Apple (FR) ?

Avant de faire le déplacement, quand même, essaie de voir si les manipulations de ce doc ne peuvent pas aider : Si l’alerte « Il est possible que cet accessoire ne soit pas pris en charge » apparaît - Assistance Apple .
Le message d'erreur n'est pas tout à fait pareil, mais dans la finalité, ça reste très similaire.

À bientôt.

Le 5 juil. 2018 à 10h36 en réponse à denis257

Alors pour le pourquoi, je crois qu'il est encore un peu tôt pour le savoir ;)

Par contre, il y a quelques petites choses qui peuvent être testées. Pour le moment, je me dis qu'il faudrait commencer par des tests croisés, pour déterminer si le souci vient de l'iPhone, de l'adaptateur Lightning vers USB, du DragonFly Red ou des Sennheiser. Voila la config à tester que j'ai en tête, si tu as la possibilité de les faire :
  • Tester les Sennheiser avec l'adaptateur Lightning vers Jack fourni avec l'iPhone, sans le DragonFly Red donc
  • Tester les Sennheiser avec un autre appareil sans y mettre d'adaptateur ni le DragonFly Red
  • Tester le DragonFly Red avec les Sennheiser sur un ordinateur
  • Tester l'iPhone avec l'adaptateur Lightning vers USB, le DragonFly Red et un autre casque
  • Tester l'iPhone avec les écouteurs fournis
J'ai aussi farfouillé un peu sur le net pour voir ce que j'y trouvais. Apparemment, les DragonFly peuvent être mis à jour, donc n'hésites pas à regarder ça (plus d'info par là, mais qu'en anglais : DragonFly Red · AudioQuest ).
Pense à revenir dire comment se sont passés les tests :)

Le 5 juil. 2018 à 06h21 en réponse à Alistair

Bonjour,


J'ai un iPhone 8 256Go sur lequel je connecte un adaptateur lightning vers USB pour appareil photo au bout duquel je branche un DAC AudioQuest Dragonfly Red et enfin mes écouteurs Sennheiser. Une fois sur deux environ, je reçois de mon iPhone le message suivant "cet accessoire n'est pas reconnu par l'iPhone". Pourquoi?


Merci à l'avance pour l'aide.

Le 6 juil. 2018 à 04h53 en réponse à Cyrielle.A

Merci de me répondre aussi rapidement. Les écouteurs Sennheiser fonctionnent parfaitement bien avec l'adaptateur Lightning inclus avec mon iPhone 8. J'ai aussi tester le Dragonfly directement sur mon mac sans problème. J'ai aussi testé avec d'autres écouteurs et le résultat était le même: environ une fois sur deux mon iPhone répond "cet accessoire n'est pas reconnu par l'iPhone.

cet accessoire n'est pas reconnu par l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.