Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème installation iTunes pour Windows

Bonjour,


Je n'arrive pas à installé Itunes sur mon ordinateur (Windows 7), à la fin de l'installation je cite "Un problème s'est produit sur ce package(...) Contacter votre service de support ou le distributeur du package". Si vous avez une solution je suis preneur ;-)


A bientôt et merci


[Titre Modifié par l’Hôte]

null-OTHER, iOS 11.3.1

Publiée le 4 juil. 2018 à 14h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 juil. 2018 à 11h25

Bonjour,


Il semblerait qu'il y ai des éléments de réponse ici :

Si un message d’erreur « Package d’installation Windows » s’affiche lorsque vous essayez de réinstaller ou de supprimer …


En espérant que cela fonctionne dans votre cas.


Bonne journée.

7 réponses

Le 4 juil. 2018 à 20h22 en réponse à gwen35

Bonjour qwen35, quelque version de Windows 7 avez vous (32 ou 64 bits)?

Votre Windows 7 est il dans sa dernière version Service Pack 3 (SP3) ?

Il existe plusieurs version de iTunes en fonction de la version de Windows 7.

Savez vous quel version de iTunes avez tenté d'installer ?

iTunes - Télécharger iTunes - Apple (FR)

Fred.ml

Le 7 juil. 2018 à 16h34 en réponse à gwen35

Re, votre Windows 7 n'est vraiment pas à jour puisqu'il y a le service pack 2 et 3

Il faudrait mettre à jour votre Windows 7 SP1 vers SP2 puis SP3.

Vous ne pouvez pas directement mettre votre Windows 7 SP1 vers SP3

Apres avoir installé le service pack 3 (SP3) il y aura encore des mises à jours, il faudra les faire.


Je suis étonné que votre Windows 7 n'est pas à jour, car en temps normal cela est automatique via Windows update ( à mois que vous avez désactivé les mises à jour automatique).


Votre problème d'installation de iTunes peut certainement venir du fait que Windows n'est pas à jour.

Avant de mettre à jour Windows désinstaller iTunes et composant Apple INC du panneau de configuration (programmes) et réinstallez iTunes lorsque toutes les mises à jour Windows seront faites.


Fred.ml

Le 13 juil. 2018 à 13h18 en réponse à gwen35

Re, c'est vraiment dommage d'avoir désactiver les mises à jour de votre ordinateur, les ordinateurs avec Windows 7 64 bits ont bénéficié gratuitement de la migration vers Windows 10 (aujourd'hui ce n'est plus la cas, c'est payant, achat d'une licence Windows 10).

J'écris "dommage" car Microsoft ne met plus à jour Windows 7, vous bénéficiez uniquement des mises à jour de sécurité. Windows 7 étant abandonné vous aurez de plus en plus de problème dans le future.

La mise à jour vers SP3 ralentira votre ordinateur et ce problème de ralentissement est réglé sous Windows 10 (les ordinateurs sous Windows 7 64 bits fonctionnent plus vite sous Windows 10)

Je suis bien renseigné sur le sujet car mon ordinateur à l'origine était aussi sous Windows 7 64bits, j'ai vraiment attendu la date butoir pour migrer vers Windows 10, une fois sous Windows 10 quel changement, j'ai presque regretté de ne pas l'avoir fait plutôt.

Problème installation iTunes pour Windows

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.