Annonce:

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

- Art et design
- Musique
- Activité
- Photo et vidéo
- Codage

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Créer deux bureaux différents sur MacBook

Nous avons ma conjointe et moi un MacBook que nous partageons. Nous sommes deux utilisateurs administrateurs. Nous avons un seul identifiant. Actuellement que nous soyons sur la session de l’un ou l’autre les bureaux sont identiques ce qui ne nous convient pas. Si je créer deux identifiants distincts est-ce que cela permettra d’avoir deux bureaux distincts sur chacune de nos sessions. Merci de nous aider.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, iOS 11.4, High Sierra

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Hey 🙂

Vu que vous avez tous les deux le même identifiant et que par la même occasion, le bureau est le même sur les deux sessions, je me dis que tu as activé iCloud Drive pour le Bureau et Documents dans les préférences iCloud.

Ça y ressemble en tout cas, regarde ce doc pour voir si c'est bien ça : Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple.

Mais bref, de manière générale, il est de toute façon conseillé d'avoir un identifiant unique par personne. Il est donc préférable que toi ou ta conjointe créer un autre identifiant, oui. Comme ça, vous aurez deux sessions distinctes que vous pourrez personnaliser comme vous voulez, et ça évitera le mélange de données.

Avec le 2nd identifiant, il faudra repartir de zéro, ou alors transférer manuellement les données d'un compte à l'autre. Vous pourrez utiliser le partage familiale pour partager des calendriers, photos, applications, etc. Ces doc t'expliqueront tout :

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

6 juil. 2018 à 14h20 en réponse à nicoledesaint-césaire En réponse à nicoledesaint-césaire

Hey 🙂

Vu que vous avez tous les deux le même identifiant et que par la même occasion, le bureau est le même sur les deux sessions, je me dis que tu as activé iCloud Drive pour le Bureau et Documents dans les préférences iCloud.

Ça y ressemble en tout cas, regarde ce doc pour voir si c'est bien ça : Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple.

Mais bref, de manière générale, il est de toute façon conseillé d'avoir un identifiant unique par personne. Il est donc préférable que toi ou ta conjointe créer un autre identifiant, oui. Comme ça, vous aurez deux sessions distinctes que vous pourrez personnaliser comme vous voulez, et ça évitera le mélange de données.

Avec le 2nd identifiant, il faudra repartir de zéro, ou alors transférer manuellement les données d'un compte à l'autre. Vous pourrez utiliser le partage familiale pour partager des calendriers, photos, applications, etc. Ces doc t'expliqueront tout :

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

6 juil. 2018 à 14h20

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : nicoledesaint-césaire

Question : Créer deux bureaux différents sur MacBook