Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Créer deux bureaux différents sur MacBook

Nous avons ma conjointe et moi un MacBook que nous partageons. Nous sommes deux utilisateurs administrateurs. Nous avons un seul identifiant. Actuellement que nous soyons sur la session de l’un ou l’autre les bureaux sont identiques ce qui ne nous convient pas. Si je créer deux identifiants distincts est-ce que cela permettra d’avoir deux bureaux distincts sur chacune de nos sessions. Merci de nous aider.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, iOS 11.4, High Sierra

Publiée le 6 juil. 2018 à 06h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 juil. 2018 à 14h20

Hey 🙂


Vu que vous avez tous les deux le même identifiant et que par la même occasion, le bureau est le même sur les deux sessions, je me dis que tu as activé iCloud Drive pour le Bureau et Documents dans les préférences iCloud.

Ça y ressemble en tout cas, regarde ce doc pour voir si c'est bien ça : Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple.


Mais bref, de manière générale, il est de toute façon conseillé d'avoir un identifiant unique par personne. Il est donc préférable que toi ou ta conjointe créer un autre identifiant, oui. Comme ça, vous aurez deux sessions distinctes que vous pourrez personnaliser comme vous voulez, et ça évitera le mélange de données.

Avec le 2nd identifiant, il faudra repartir de zéro, ou alors transférer manuellement les données d'un compte à l'autre. Vous pourrez utiliser le partage familiale pour partager des calendriers, photos, applications, etc. Ces doc t'expliqueront tout :


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 juil. 2018 à 14h20 en réponse à nicoledesaint-césaire

Hey 🙂


Vu que vous avez tous les deux le même identifiant et que par la même occasion, le bureau est le même sur les deux sessions, je me dis que tu as activé iCloud Drive pour le Bureau et Documents dans les préférences iCloud.

Ça y ressemble en tout cas, regarde ce doc pour voir si c'est bien ça : Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple.


Mais bref, de manière générale, il est de toute façon conseillé d'avoir un identifiant unique par personne. Il est donc préférable que toi ou ta conjointe créer un autre identifiant, oui. Comme ça, vous aurez deux sessions distinctes que vous pourrez personnaliser comme vous voulez, et ça évitera le mélange de données.

Avec le 2nd identifiant, il faudra repartir de zéro, ou alors transférer manuellement les données d'un compte à l'autre. Vous pourrez utiliser le partage familiale pour partager des calendriers, photos, applications, etc. Ces doc t'expliqueront tout :


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Créer deux bureaux différents sur MacBook

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.