Que faire si mon MacBook s’arrête de façon brutale et intempestive ?
Bonjour,
J’ai depuis deux mois un souci de taille avec mon MacBook Pro car celui-ci s’arrête maintenant tout seul, sans raison, de façon très brutale (écran noir, sous tension quelques secondes avec le rétro éclairage du clavier, puis extinction complète) et sans avertissement.
Mon Mac est capable de rester allumé de quelques minutes à quelques jours quand j’ai de la chance, le phénomène semble être très aléatoire.
Quand il s'éteint, je peux parfois le rallumer directement (même si de manière générale il se rééteindra très rapidement, non sans m’avoir affiché des écrans d’erreurs divers et variés) mais je dois le plus souvent patienter entre quelques heures et une journée pour qu’il daigne se rallumer. L’allumage est donc possible de manière très aléatoire.
J’ai complètement rebooté mon Mac il y a un mois en pensant que le problème pourrait venir de fichier parasites, mais sans effet.
J’ai acheté mon Mac neuf, il y a un peu plus de 4 ans, il a pas mal souffert, j’ai dû faire changer l'écran deux fois, la deuxième fois c’était il y a plus d’un an et demi. Je doute qu’un problème pareil puisse se déclencher si longtemps après la réparation, d’autant plus que mon ordinateur marchait parfaitement bien après que celle-ci ait été effectuée.
Je ne sais toujours pas d’où vient le problème, je ne sais pas quoi faire. J’ai besoin de cet ordinateur pour travailler mais je me peux pas me fier à une machine qui risque de s’éteindre à tout instant.
Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à ce problème et aurait réussi à le faire arranger ?