Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MacBook Pro 16" qui s'éteint tout seul !

Bonjour,


J'ai acheté le 13 juin 2020 un MacBook Pro écran Retina 16 pouces reconditionné avec processeur Intel Core i9 huit cœurs à 2,3 GHz sur l'Apple Store.


Très satisfait de mon achat au début, une semaine après l'avoir reçu j'ai vite déchanté !


Durant l'utilisation du Macbook Pro, ce dernier s'éteint sans raison.

Cela commence par un écran qui se fige, quelques secondes plus tard la ventilation se met à tourner à fond et le Mac s'éteint instantanément. Quelques secondes plus tard, le Mac se rallume tout seul.


Le 30 juin, j'ai eu un rendez-vous téléphonique avec l'assistance Apple et voici les manipulations réalisées :


Plus de problème pendant 2 jours ... mais le 3ème jour, le problème s'est de nouveau manifesté.

Cette fois-ci l'assistance Apple m'a clairement indiqué qu'ils ne pouvaient plus rien faire, que je devais me rendre dans un Apple Store ou chez un réparateur agréé.

MacBook Pro 16″, macOS 10.15

Publiée le 8 juil. 2020 à 07h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 juil. 2020 à 19h22

Bonjour,


Merci beaucoup pour ton retour.


J’ai pris contact avec le service commercial Apple, retour à l’expéditeur !


Je ne te cache pas ma déception surtout vu le prix mais je préfère obtenir un remboursement plutôt que de conserver un appareil défectueux.


J’ai constaté que ce problème est bien connu et revient très fréquemment mais aucune solution n’a été trouvée pour le moment.


Bonne fin de journée !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 juil. 2020 à 19h22 en réponse à Zer0one7

Bonjour,


Merci beaucoup pour ton retour.


J’ai pris contact avec le service commercial Apple, retour à l’expéditeur !


Je ne te cache pas ma déception surtout vu le prix mais je préfère obtenir un remboursement plutôt que de conserver un appareil défectueux.


J’ai constaté que ce problème est bien connu et revient très fréquemment mais aucune solution n’a été trouvée pour le moment.


Bonne fin de journée !

Le 8 juil. 2020 à 17h57 en réponse à MiniFilou

Bonjour,


Une chose est sûre : l'ensemble des réinitialisations logicielles ont été effectuées. Il doit probablement s'agir d'un problème matériel, par conclusion.


Clique ici pour trouver l'ensemble des centres de réparation agréés près de chez toi, comme Apple te l'a conseillé.


Je serais pour autant curieux de savoir quel était le compte-rendu du diagnostic?


Bonne fin de journée.

MacBook Pro 16" qui s'éteint tout seul !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.