Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écran noir intempestif sur Mac

Macbook pro 2015

Batterie à 1200 cycles de recharge

Bonjour. Mon macbook pro 2015 retina (acheté d'occasion) a un petit problème. De temps en temps, de manière irrégulière, l'écran devient noir (ça peut arriver au bout d'une heure, de 5 minutes ou de 5 secondes…). Il se rallume aussitôt si je touche le trackpad ou une touche.

Qqun saurait comment y remédier ? Il parait que ce serait dû aux aimants qui s'activeraient comme quand on rabat l'écran… Je ne porte pourtant rien de métallique au niveau de mes poignets…

C'est vraiment ch… ! A part ça le mac fonctionne très bien.

Serait-ce dû à la batterie qui a 7 ans et qu'il faudrait changer ? Ça me fait la même chose que le mac soit sur secteur ou sur batterie.

J'ai ouvert le mac, rien noté d'anormal, il était très propre, aucune poussière, rien…

merci de votre aide

écran noir intempestif

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 mai 2022 à 21h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mai 2022 à 01h39

Les deux premières procédures ont pour but de réinitialiser des mémoires internes visant à stocker des informations telles que la vitesse du ventilateur ou la méthode de charge pour la batterie.

1- Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)

2- Option + Commande + P + R : permet de réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM. Si un mot de passe de programme interne est configuré sur votre Mac, ce dernier ignore cette combinaison de touches ou démarre à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS

Le lien Web ci-dessous vous confirmera qu’il faudra remplacer la batterie car le nombre de cycles a été dépassé.

3- https://support.apple.com/fr-ch/HT201585

Si vous envisagez de remplacer la batterie je vous recommande vivement de vous adresser à un magasin agréé Apple.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mai 2022 à 01h39 en réponse à anasazi

Les deux premières procédures ont pour but de réinitialiser des mémoires internes visant à stocker des informations telles que la vitesse du ventilateur ou la méthode de charge pour la batterie.

1- Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)

2- Option + Commande + P + R : permet de réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM. Si un mot de passe de programme interne est configuré sur votre Mac, ce dernier ignore cette combinaison de touches ou démarre à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS

Le lien Web ci-dessous vous confirmera qu’il faudra remplacer la batterie car le nombre de cycles a été dépassé.

3- https://support.apple.com/fr-ch/HT201585

Si vous envisagez de remplacer la batterie je vous recommande vivement de vous adresser à un magasin agréé Apple.

Écran noir intempestif sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.