Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ecran qui devient noir (s'éteint?) lorsque le mac viens de s'allumer

Bonjour,


Depuis quelques temps, une fois que je démarre le mac et que la batterie est en dessous des 20%, quelques instants après l'écran s'affiche en noir et devient inactif avec le signal de branchement pour la batterie.


Le problème est que la batterie n'est pas à sec et qu'une fois que je le branche au secteur, l'ecran (le mac) affiche directement le bureau.


J'ai deja remis à zero le SMC et j'ai toujours le même problème.


Cycle batterie: 328

OS Mojave

8Go, 2,3Ghz

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 2 déc. 2019 à 08h41

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 2 déc. 2019 à 08h46 en réponse à Bareberousse

Bonjour, vous allez commencer par tester votre batterie.

Dépannage de la batterie

Il est recommandé de commencer par utiliser les outils de diagnostic intégrés à votre ordinateur portable Mac lorsque vous souhaitez dépanner votre batterie. Suivez la procédure décrite dans ces articles :



Si le test Diagnostics Apple vous indique que votre batterie doit être réparée et mentionne le code de référence PPT004, confirmez l’existence et la nature du problème en exécutant Diagnostics Apple sur Internet, afin que soient utilisées les informations de diagnostic les plus récentes. Pour ce faire, éteignez votre Mac en sélectionnant Éteindre dans le menu Pomme (). Appuyez ensuite sur le bouton d’alimentation pour rallumer votre Mac. Dès que Diagnostics Apple s’exécute, appuyez sur les touches Option et D, et maintenez-les enfoncées.

Si l’exécution de Diagnostics Apple sur Internet confirme l’existence et la nature du problème, contactez Apple ou rendez-vous dans un centre de services agréé Apple ou un magasin Apple Store avec votre ordinateur. Vous y recevrez toutes les informations nécessaires sur les services et options d’assistance qui s’offrent à vous.

Le 2 déc. 2019 à 09h10 en réponse à Bareberousse

Il faudra alors regarder dans l'économiseur d'énergie de votre MacBook, ce que je trouve étrange c'est qu'il se rallume quand il est branché sur le secteur. Pour se faire, allumez votre Mac, cliquez sur la Pomme (en haut à gauche), sur Préférences Système, puis sur Économiseur d’énergie et vérifiez bien l'onglet Batterie, la programmation etc...

Ecran qui devient noir (s'éteint?) lorsque le mac viens de s'allumer

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.