Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MacBook Air s'éteint perpétuellement sans chargeur

Bonjour,

Je souhaite vous demander des conseils car je rencontre des problèmes avec mon MacBook Air sans raison, en tout cas je ne l'ai jamais endommagé.

Depuis 1 mois, mon mac s'éteint sans raison, avec parfois plus de 90% de batterie. J'arrivais jusqu'alors à le rallumer en le branchant. Mon chargeur est en parfait état. Mais depuis 2 jours, mon Mac ne marche plus que sur secteur et s'éteint dès que j'enlève le chargeur. Lorsqu'il s'éteint comme cela, l'écran n'est pas noir comme habituellement mais vert foncé. Quand je rebranche le chargeur, l'écran rdevient noir comme cela est normal.

Pourriez-vous m'aider ?

MacBook Air 13″, OS X 10.11

Publiée le 8 juin 2020 à 17h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 juin 2020 à 13h11

Bonjour mayajacob,


Tu fais bien de faire part de ton problème sur le forum, car effectivement, c'est étrange que ton Mac ne marche plus que sur secteur.


Je vais tenter de t'aider, en commençant par te poser quelques questions :



Sinon, je pense qu'il serait intéressant de lancer un diagnostic du Mac, pour vérifier que le problème ne soit pas matériel. Cet article t'explique comment faire : Comment utiliser Diagnostics Apple sur votre Mac.


Tu peux aussi réinitialiser le SMC et la NVRAM en suivant ces textes : Réinitialisation du SMC de votre Mac et

Réinitialiser la mémoire NVRAM et PRAM sur Mac.


N'hésite pas à nous faire part des résultats de ces manœuvres.


Bonne journée à toi ☀️.


4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 juin 2020 à 13h11 en réponse à mayajacob

Bonjour mayajacob,


Tu fais bien de faire part de ton problème sur le forum, car effectivement, c'est étrange que ton Mac ne marche plus que sur secteur.


Je vais tenter de t'aider, en commençant par te poser quelques questions :



Sinon, je pense qu'il serait intéressant de lancer un diagnostic du Mac, pour vérifier que le problème ne soit pas matériel. Cet article t'explique comment faire : Comment utiliser Diagnostics Apple sur votre Mac.


Tu peux aussi réinitialiser le SMC et la NVRAM en suivant ces textes : Réinitialisation du SMC de votre Mac et

Réinitialiser la mémoire NVRAM et PRAM sur Mac.


N'hésite pas à nous faire part des résultats de ces manœuvres.


Bonne journée à toi ☀️.


MacBook Air s'éteint perpétuellement sans chargeur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.