Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Que se passe-t-il si on désactive « sous forme de bannières » ?

J’ai cherché un peu partout mais cette possibilité de réglage semble arriver dans une voie sans issue, et personne ne s’est posé la question ...

je voudrais avoir des notifications (pour certaines apps) qui arrivent au milieu de mon écran pour être sûr de ne pas les louper, je pensais qu’en désactivant « sous forme de bannières » ça fonctionnerait, mais non !

iPad Air Wi-Fi, iOS 11.4.1, null

Publiée le 16 juil. 2018 à 10h07

Répondre
5 réponses

Le 16 juil. 2018 à 12h00 en réponse à Fred27500

Bonjour !


Les notifications "sous formes de bannières" apparaissent en haut et disparaissent toutes seules. Néanmoins, vous pouvez, dans Réglages > Notifications sélectionner une application et modifier ses réglages pour que les bannières restent en jusqu’à ce que vous interagissez avec ou l'ignorez. Avec certaines apps vous pouvez même activer des notifications "alertes" : elles se présentent sous forme de messages au milieu de l'écran, et vous êtes obligé d'effectuer une action. Avec iOS 12, le nouveau logiciel de l'iPhone à venir, vous aurez encore plus d'options pour gérer vos notifications.

Je vous laisse cet article de l'assistance Apple à propos des notifications, vous y trouverez plus d'infos :

Utilisation des notifications sur votre iPhone, iPad, et iPod touch - Assistance Apple


En vous souhaitant une bonne journée ! On est les champions ;-)

ErwanFM.

Le 16 juil. 2018 à 13h12 en réponse à ErwanFM

Merci pour votre réponse, toutefois vous ne répondez pas précisément à ma question ...

Que se passe-t-il si on désactive l’option "sous formes de bannières" ?

J’ai fait des tests et il semble qu’il n’y ait - pour le coup - plus aucune notification !

Or moi ce que je veux c’est ne plus avoir les notifications sous forme de bannière, mais sous forme de cadre au milieu de l’ecran, comme avant ...

Le 16 juil. 2018 à 14h39 en réponse à Fred27500

Ah oui excusez moi !


Si vous désactivez "sous forme de bannières", vous n'avez tout simplement plus de notifications ! Apres comme vous le dites les "cadres au milieu de l'écran" sont configurables pour certaines applications "importantes" seulement. Mais n'hésitez pas à regarder le lien que je vous ai laissé dans le message précédent ;-) Essayez aussi de configurer les notifications comme vous le souhaitez.


ErwanFM

Le 16 juil. 2018 à 14h58 en réponse à ErwanFM

Donc vous confirmez ce que je pensais ...

Et il s’agit donc bien d’un syllogisme puisqu’il est déjà possible de désactiver les notifications d’une app spécifique en cochant le bouton tout en haut.

A quoi sert donc cette option, qui pour le coup est redondante ... elle aurait du sens si une forme de notification que les bannières existait, mais malheureusement ce n’est pas le cas !

J’ai bien lu l’article que vous mentionnez, je connaisssais déjà tous les réglages mais il n’apporte aucune réponse supplémentaire.

Encore merci 😉

Que se passe-t-il si on désactive « sous forme de bannières » ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.