Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Changer d'emplacement sauvegarde iTunes de C:/ vers D:/

Bonjour à tous,

possesseur d'un iPhone 6s, 64Gb, je me retrouve avec le problème suivant: Mon lecteur C:/, lecteur où iTunes sauvegarde par défaut , n'a plus assez d'espace. Du coup, je ne peux plus faire de sauvegarde depuis quelques jours. Ma question est la suivante: Quelle est la méthode permettant d'effectuer les sauvegardes d'iTunes (Dossier Backup) sur mon lecteur D:/, ayant une plus grande capacité, et non plus sur le lecteur C:/ ?

Je tiens à préciser que j'ai essayé différentes méthodes, même celle indiquée dans une autre discussion de la Communauté. Dans tous les cas ça ne marche pas : mauvaise commande ...etc. De plus je suis sous Windows 10, PowerShell n'arrange pas les choses. En vous remerciant par avance.

Cordialement.

iPhone 6s, iOS 11.4.1

Publiée le 17 juil. 2018 à 02h13

Répondre
15 réponses

Le 25 sept. 2018 à 20h34 en réponse à Nihed75

Bonjour,

Une nouvelle fois merci pour votre éclairage. Pour CMD , je savais comment l'ouvrir, je l'ai utilisée quelque fois. Le problème qui se pose est que ce n'est pas une commande adaptée au dossier avec, comme dans votre tutoriel : C:\Users...etc. Mais un début "normal" : C:\Windows.... . Et c'est ce qui me bloque, étant donné que j'avais trouvé votre page cet été, j'avais ouvert CMD normalement, en mode administrateur,et comme je viens d'essayer tout à l'heure, en n'ayant pas une fenêtre adaptée , comme dans votre explication, j'ai ça à chaque fois: Fichier chargé par un client

En espérant pouvoir compter sur vous. Je précise que mon dossier Backup est vide.

Cdlt.

Le 25 sept. 2018 à 23h20 en réponse à Nihed75

On y est presque: Fichier chargé par un client

Comme vous pouvez le voir ça bloque encore, je suppose que c'est à cause une nouvelle fois de la façon d'écrire la commande. Comme toutes les commandes que j'ai pu voir, juste après : C:\Users\AAnis, vous avez le signe >, alors que quand je compare avec votre tuto, vous avez n'avez pas de signe >, juste un enchaînement de \ et d'espace, comme je me demande comment vous avez fait. Encore désolé de vous déranger. Pour le dossier Backup, qui est vide dans mon cas, on est bien d'accord c'est juste un simple copier/coller du dossier à faire de C:\ vers D:\.

Merci d'avance.

Le 24 sept. 2018 à 17h51 en réponse à jennifer22330

Bonjour,

non aucune réponse pour le moment. En plus de 2 mois, rien. Je me suis adressé à Microsoft comme le service d'aide d'Apple m'a conseillé, mais sans succès, ils me renvoient vers Apple pour avoir une solution, ce qui est normale, étant donné que c'est un logiciel Apple, ils sont les mieux placés pour me répondre, chose qu'ils n'ont pas sûr faire, en renvoyant la faute à Microsoft. Bref, on verra.

Le 24 sept. 2018 à 17h56 en réponse à Nihed75

Bonjour,

je vous remercie,malheureusement je bloque dès le début sur l'Invite commande, en particulier celle de la fenêtre où se trouve le dossier Backup d'origine. Comme vous le savez , sur Windows 10, depuis au presque 2 ans, c'est Powershell qui remplace l'invite commande. Et malheureusement Powershell n’apparaît pas dans la boite de dialogue.Si vous avez une solution je suis preneur.

Merci.

Le 25 sept. 2018 à 00h17 en réponse à Nihed75

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Nihed75 tu as l’air de bien t’y connaître je suis sous Windows 10 et j’ai un petit hp (aucun giga utilisable car utilisé déjà par le système)

À côté j’ai une carte sd qui elle possède des gigas.

Pourrais tu reprendras l’intégralité des manip à faire. Je suis complètement pommé (humour). Je sais que c’est fastidieux et se ça demande beaucoup de temps mais vraiment Help Help Help please


Merci


Jennifer

Changer d'emplacement sauvegarde iTunes de C:/ vers D:/

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.