Logiciel espion

Est-il possible d'être victime d'un logiciel espion (mouchard) sur son iPhone installé à son insu.

Si oui, merci de me transmettre la procédure afin de l'effacer ou désactiver.

Cordialement

iPhone 7 Plus, iOS 11.4

Publiée le 19 juil. 2018 à 08h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 juil. 2018 à 09h23

Bonjour Vanessa27 !

Si vous utilisez votre iPhone dans des conditions normales, il n’y a aucun soucis à avoir. J’entends le là le téléchargement d’applications depuis l’app Sotre, aucune installation depuis des sites et services non agréés Apple... Par contre si vous installez des profils depuis safari ( qui installent des applications non recommandés et non-agrées ou modifient certains réglages ), il se peut que certains contiennent des logiciels malveillants. Évitez aussi ce que l’on appelle le “jailbreak” qui est la porte ouverte aux pirates et logiciels malveillants, de rançon, d’espionnage et bien plus...

Pour pouvoir retirer ces éventuels virus ou logiciels malveillants, il suffit de supprimer tous vos profils si vous en avez installés depuis Réglages > Général > Profils, ou bien de réinitialiser votre iPhone a zéro.

J’espère avoir pu vous aider sur le sujet,

ErwanFM

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 juil. 2018 à 09h23 en réponse à vanessa27

Bonjour Vanessa27 !

Si vous utilisez votre iPhone dans des conditions normales, il n’y a aucun soucis à avoir. J’entends le là le téléchargement d’applications depuis l’app Sotre, aucune installation depuis des sites et services non agréés Apple... Par contre si vous installez des profils depuis safari ( qui installent des applications non recommandés et non-agrées ou modifient certains réglages ), il se peut que certains contiennent des logiciels malveillants. Évitez aussi ce que l’on appelle le “jailbreak” qui est la porte ouverte aux pirates et logiciels malveillants, de rançon, d’espionnage et bien plus...

Pour pouvoir retirer ces éventuels virus ou logiciels malveillants, il suffit de supprimer tous vos profils si vous en avez installés depuis Réglages > Général > Profils, ou bien de réinitialiser votre iPhone a zéro.

J’espère avoir pu vous aider sur le sujet,

ErwanFM

Le 19 juil. 2018 à 10h18 en réponse à vanessa27

En complément à la réponse précédente d’un autre membre

Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise - Assistance Apple

Si vous avez l’impression que votre sécurité est compromise, je vous commande aussi de modifier tous les mots de passe et pas seulement ceux qui sont associés aux produits Apple. (borne WiFi, autres adresse mail...)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Logiciel espion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.