Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer la dernière mise à jour High Sierra

Bonjour, depuis la dernière mise à jour de Mac OS High Sierra je constate que mon MBP 13" Retina se comporte bizarrement:


  • Safari applique un paramètrage qui supprime toutes les extensions. Et quand je remets mes paramètres en place il fini par revenir à la configuration non désirée.
  • Mac OS me déconnecte tout seul au bout d'un certain temps. Je n'applique pas le paramètre de réouverture de session après mise en veille. Je suis en connexion auto. Eh bien lorsque je travaille, sans passage apparait en veille, je perds la main sur ce que je suis en train de faire. Comme un gel d'application. Je dois presser escape pour avoir un écran noir, puis une touche pour arriver sur l'écran d'identification. Fun, non?

Comment peut-onsupprimer la dernière MàJ ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro with Retina display, macOS High Sierra (10.13.6), 13"/ i5 / 16Go RAM /

Publiée le 21 juil. 2018 à 17h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 juil. 2018 à 09h58

Re

On est un peu dans un cas similaire à celui de Gustavesp.

Je ne sais pas si on peu supprimer une MAJ. J'en doute sérieusement.


Dans votre cas j'essaierai aussi une réinstallation de High Sierra à partir de la fonctionnalité de récupération et surtout sans effacer le disque.


Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple


Bon courage.

13 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 juil. 2018 à 09h58 en réponse à johndoe

Re

On est un peu dans un cas similaire à celui de Gustavesp.

Je ne sais pas si on peu supprimer une MAJ. J'en doute sérieusement.


Dans votre cas j'essaierai aussi une réinstallation de High Sierra à partir de la fonctionnalité de récupération et surtout sans effacer le disque.


Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple


Bon courage.

Le 23 juil. 2018 à 06h48 en réponse à johndoe

Si vous avez suivi la procédure décrite dans le lien Web suivant OS X – Migration vers un nouveau OS X


Il vous sera possible de revenir en arrière en utilisant votre archives que vous avez effectué sur un disque dur externe.


Dans le cas contraire la procédure est extrêmement fastidieuse car la nouvelle version de macOS X modifie énormément de fichiers qui les rend totalement incompatible avec les versions antérieures d’OS X...

Le 26 juil. 2018 à 13h00 en réponse à johndoe

Bonjour

Lorsque vous écrivez " j'ai réinitialisé mon appareil" dois-je comprendre que vous avez réinstallé se système d'exploitation?

Si c'est le cas je pense qu'à ce stade, moi, je contacterais l'assistance Apple. Il faudra peut-être refaire l'installation après avoir effacé le disque dur.

Si ce n'est pas le cas c'est ce que je ferais, j'effectuais une sauvegarde et je réinstallerais High Sierra.

Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple


Tenez moi au courant, si vous avez le temps


Bon courage

Le 22 juil. 2018 à 10h35 en réponse à johndoe

Je voudrais ajouter à mon message précédent que, avant de réinstaller High Sierra, j'irais dans la barre du finder en haut à gauche de l'écran.

J'irais vers la rubrique aller. Avant de cliquer sur la rubrique aller, j'appuierais sur la touche contrôle ( alt )

J'irais à bibliothèque puis je cliquerais sur cache et je mettrais les caches à la corbeille

Puis toujours dans bibliothèque j'irais sur cookies et je placerais les cookies à la corbeille aussi.

Ensuite j'éteindrais mon ordinateur et je le redémarrerais en faisant option command et R comme indiqué dans le lien que je vous ai communiqué.

Le 22 juil. 2018 à 17h53 en réponse à johndoe

Salut

Tout est possible sur Mac, mais avec beaucoup de contrainte.

Pour supprimer une mise à jour qui bloque, il est préférable d'avoir une sauvegarde Time Machine. pas besoin d'une borne Time Machine, mais d'un simple disque dur branché en wifi, ou directement [USB, Thunderbolt, FireWire, réseau, ...]

Puis il faut effacer Macintosh HD pour réinstaller le système convenu. Et ensuite importer les dossiers de chaque utilisateur. Cela prend plus de temps qu'une mise à jour, car il s'agit d'actions manuelles.

Je l'ai déjà fait plusieurs fois, essentiellement lors des mises à jour de nouveaux système qui bloquaient mon iMac et mon MacBook.

Mais avant de faire tout cela, il est bien d'utiliser un logiciel de réparation et d'entretien pour entretenir son Mac. Le meilleur pour ce travail: Onyx, logiciel gratuit et excellent [adresse: https://www.titanium-software.fr/fr/index.html]

Le 23 juil. 2018 à 06h51 en réponse à iNooty

Tout logiciel d’optimisation d’espace Comme CCleaner, Onyx, sont des sources à problème à long terme.


Bien que le sujet a été abordé à de multiples reprises je déconseille fortement l’usage d’application comme Onyx, à long terme cela génère de multiples problèmes sous-jacents dont le développeur est pertinemment au courant c’est d’ailleurs pourquoi il a dû mettre une petite notification relative aux conditions générales qui vous informe qu’en cas d’usage de cette application il décline toute responsabilité lors ce que votre ordinateur commencera à dérailler...

Le 23 juil. 2018 à 11h06 en réponse à The BOSS

Bon, jréinitialisé mon mbp. Ça tourne, sauf qu´il est impossible d’annuler la demande d’identification en sortie de Veil.

vu que je suis le seul à travailler sur ce poste ça n’en m’est d’aucune utilité, et ça me gonfle...

les cases à cocher / décocher pour activer désactiver cette fonction n’en serve pas. Comme si ce parametrage était mis par défaut dans le système et inaltérable .

Le 23 juil. 2018 à 11h41 en réponse à johndoe

Bonjour

Content d'apprendre que çà tourne. Déjà c'est une bonne nouvelle.

Je me demande de quelles cases vous parlez.

Etes-vous allé dans:

Préférence

Sécurité et confidentialité

Général

Et là avez-vous décochez: exiger le mot de passe après la suspension d'activité ou l'économiseur d'écran.

Si vous l'avez fait et que çà n'a pas marché

Je réessaierai

puis je verrouillerai le cadenas pour empêcher les motifs.

puis je redémarrerai le mac.

Combien de compte utilisateur avez vous sur ce mac?

Même si vous êtes seul à vous en servir, Apple nous encourage à avoir un 2ème compte.

Si vous en avez un 2ème avez-vous vérifié que c'est bien décoché dans le 2ème compte.


Si çà persiste Il faudrait peut-être attendre d'avoir l'avis d'un des super experts de la communauté.

En attendant l'avis d'un super expert, et si çà ne marche toujours pas j'essaierai de démarrer en mode sans échec. Je retournerai cocher puis décocher la case dont je viens de vous parler. Je refermerai le de cadenas et je redémarrerais le mac à tout hazard.

Le 26 juil. 2018 à 09h14 en réponse à Presquezen

Bonjour, c'est gentil de venir aux nouvelles.

Alors non, ça n'a pas marché.

Dans ->Préférence->Sécurité et confidentialité->Général

la case à cocher ne se coche pas et même "décadenassé" les options modifiables de demande de mot de passe en sortie de veille, restent grisées.

J'ai essayé en mode sans échec, même combat.

J'ai réinitialisé le système, pareil.

De plus mon navigateur Safari continu de me désactiver mes extensions, ma page par défaut, etc...

Et pour finir je retrouve parfois un "nouveau répertoire" sur le bureau.

Vivement le bugfix...

Le 26 juil. 2018 à 14h58 en réponse à johndoe

C'est ce que je ferais mais j'essaierai de ne pas le faire seul.

Avant la réinstallation, j'irais enlever tous les .dmg qui ne me servent à rien.

J'effacerais tous les caches et cookies

Je ferais peut-être même tourner un logiciel type Malwarebytes qui m'a été recommandé à une autre occasion pas l'assistance en ligne.

Pour ne pas récupérer un risque de cause en restaurant ma sauvegarde Time Machine.

Mais çà C'est un peu délicat à faire tout seul. Surtout les .dmg

C'est pourquoi je le ferais avec une assistance en ligne.

Même si votre mac est vieux vous pouvez faire valoir que vous êtes sous la garantie de la MAJ que vous venez d'effectuer et qui a démarré le problème.

Si vous voulez le faire seul, il convient de passer tout votre dossier application en revue et éliminer tous les .dmg qui ne vous servent pas.

Vous pouvez ensuite aller dans la bibliothèque cachée. Vous appuyez sur option ( alt ) puis sans lâcher sur le "aller" du menu finder en haut à gauche de l'écran.

Sur la fenêtre de la bibliothèque vous lancez la recherche .dmg Ils apparaissent. Pareil vous virez tous ceux qui ne servent à rien.

C'est là que peuvent se plaquer d'éventuels logiciels malveillants.

Bon courage.


Tenez moi au courant, si vous avez le temps.

Supprimer la dernière mise à jour High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.