Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : Poster un avis sur App Store

Bonjour,

Je n'arrive pas à poster un avis sur l'App Store.

Quand j'appuis sur "Envoyer", on me demande un pseudo, jusque là, tout vas bien mais après quand je reclique sur "Envoyer", rien ne se passe !

Comment poster un avis sur l'App Store ? (Problème)
[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

24 juil. 2018 à 10h39 en réponse à remi103 En réponse à remi103

Hello remi103,

Je n'envoie jamais d'avis sur l'App Store mais du coup, par curiosité, j'ai testé pour voir si ça faisait pareil que pour toi (comme quoi, il ne faut jamais dire jamais).
Après avoir cliqué Rédiger un avis et donc écrit mon commentaire, j'ai cliqué sur Envoyer et ça m'a demandé aussi un pseudo. J'ai donc passé 10 minutes à en trouver un qui n'était pas pris (l'histoire de ma vie). Lorsqu'enfin, j'en ai trouvé un qui était accepté, j'ai juste attendu un peu sans rien toucher et il y a eu un petit pop-up pour me dire que le commentaire avait été envoyé.

Du coup, attends un peu après avoir validé le pseudo, pour voir. Je vois que tu recliques sur Envoyer et je me dis qu'il n'y a pas peut-être pas besoin en fait (on parle bien du bouton Envoyer en haut à droite ? ).

Ça se passe comment si tu attends juste un peu ?

25 juil. 2018 à 13h18 en réponse à remi103 En réponse à remi103

Bonjour Remi,

On parle du coup de l'identifiant Apple ici, et non du compte iCloud ;) Cela n'aura aucune incidence sur les données présentes sur l'iPhone. D'ailleurs, si tu déconnectais le compte iCloud de l'iPhone, les données seraient toujours présentes sur iCloud, même si elles ne sont plus présentes sur l'iPhone (temporairement, puisque le compte serait reconnecté plus tard). Tu pourrais les retrouver sur iCloud.com par exemple.

Mais dans ta situation, le compte iCloud n'est pas impliqué, c'est bien uniquement l'identifiant Apple. Je déconnecte régulièrement mon compte Apple de l'App Store pour faire des tests et jusqu'à présent, je n'ai aucune perte :)

À très vite.

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

24 juil. 2018 à 10h39 en réponse à remi103 En réponse à remi103

Hello remi103,

Je n'envoie jamais d'avis sur l'App Store mais du coup, par curiosité, j'ai testé pour voir si ça faisait pareil que pour toi (comme quoi, il ne faut jamais dire jamais).
Après avoir cliqué Rédiger un avis et donc écrit mon commentaire, j'ai cliqué sur Envoyer et ça m'a demandé aussi un pseudo. J'ai donc passé 10 minutes à en trouver un qui n'était pas pris (l'histoire de ma vie). Lorsqu'enfin, j'en ai trouvé un qui était accepté, j'ai juste attendu un peu sans rien toucher et il y a eu un petit pop-up pour me dire que le commentaire avait été envoyé.

Du coup, attends un peu après avoir validé le pseudo, pour voir. Je vois que tu recliques sur Envoyer et je me dis qu'il n'y a pas peut-être pas besoin en fait (on parle bien du bouton Envoyer en haut à droite ? ).

Ça se passe comment si tu attends juste un peu ?

24 juil. 2018 à 10h39

Répondre Utile (1)

24 juil. 2018 à 10h54 en réponse à Alistair En réponse à Alistair

Bonjour,

J'ai comme tu m'a dit mais rien y fait, le commentaire ne s'envoie pas, je reste sur la page de rédaction de mon commentaire alors que j'ai quand même attendu +de 5min.

24 juil. 2018 à 10h54

Répondre Utile

24 juil. 2018 à 16h39 en réponse à remi103 En réponse à remi103

Effectivement, ça doit être autre chose, je n'ai pas besoin d'attendre 5 minutes de mon côté.

Comme les avis sont liés à l'identifiant Apple, je me dis que te déconnecter du compte Apple et te reconnecter pourrait relancer la connexion entre les deux (ton compte et l'App Store).
Pour te déconnecter depuis l'application App Store, clique sur ton compte (ton icône en haut à droite) > Déconnexion. N'hésite pas à rallumer l'iPhone pendant que ton compte n'est plus connecté. Et pour te reconnecter, ça sera au même endroit :)

Ça donne quoi cette fois avec ça ?

24 juil. 2018 à 16h39

Répondre Utile

24 juil. 2018 à 17h47 en réponse à Alistair En réponse à Alistair

Bonjour,

Par apport à ta technique, j'ai peur de perdre tout ce qu'il y'a sur mon iPhone si je me déconnecte de mon identifiant Apple.

Est-ce sans risque ?

24 juil. 2018 à 17h47

Répondre Utile

25 juil. 2018 à 13h18 en réponse à remi103 En réponse à remi103

Bonjour Remi,

On parle du coup de l'identifiant Apple ici, et non du compte iCloud ;) Cela n'aura aucune incidence sur les données présentes sur l'iPhone. D'ailleurs, si tu déconnectais le compte iCloud de l'iPhone, les données seraient toujours présentes sur iCloud, même si elles ne sont plus présentes sur l'iPhone (temporairement, puisque le compte serait reconnecté plus tard). Tu pourrais les retrouver sur iCloud.com par exemple.

Mais dans ta situation, le compte iCloud n'est pas impliqué, c'est bien uniquement l'identifiant Apple. Je déconnecte régulièrement mon compte Apple de l'App Store pour faire des tests et jusqu'à présent, je n'ai aucune perte :)

À très vite.

25 juil. 2018 à 13h18

Répondre Utile (1)

26 juil. 2018 à 10h52 en réponse à Jennifer_c En réponse à Jennifer_c

Bonjour,

Malheureusement, en me connectant, j'ai eu un problème.

Un message d'erreur s'affiche "Impossible de vérifier le numéro de téléphone"

Pouvez vous m'aider svp :(

26 juil. 2018 à 10h52

Répondre Utile

26 juil. 2018 à 14h14 en réponse à remi103 En réponse à remi103

Bonjour Remi,

Alors du coup, je me demande si le souci original (donc la non-publication du commentaire) ne serait pas lié depuis le début à un souci de reconnaissance de certaines infos de ton compte (Si le numéro ne peut pas être vérifié, le compte n'est pas totalement vérifié non plus et du coup, ça me parait logique qu'un commentaire ne puisse pas être publié - mais c'est peut-être que moi). Tu as l'identification à deux facteurs, c'est bien ça ?

Vérifie sur le site Mon identifiant Apple que ton numéro de téléphone de confiance est bien le bon. Si non, n'hésite pas à le modifier pour mettre un numéro valide.

Après, vu la situation, le mieux resterait peut-être de directement contacter Apple pour qu'ils puissent revoir avec toi ce qu'il se passe avec ton compte. Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance .

Je suis sûre qu'Apple pourra résoudre ça en un tour de main :)
Bonne journée.

26 juil. 2018 à 14h14

Répondre Utile

26 juil. 2018 à 14h23 en réponse à Kate_MG En réponse à Kate_MG

Bonjour,

Effectivement suite à ce problème j'ai donc contacté l'assistance Apple.

On a parlé de ce problème et l'assistance m'a dit que c'était peut être lié a leur site de connexion car il ne semblait pas disponible (sorte de maintenance)

Mais je pense que cela peut être aussi lié à l'authentification à 2 facteurs.

Bref il m'on donc dit d'essayer de me connecter plus tard dans l'après midi et que si le problème ne serais pas résolu, je devais les contacter en fin d'après midi.

Je vous tiendrais donc au courant si le problème de connexion est résolu et si le problème de base (Sur lApp Store) est résolu aussi.

Encore Merci pour votre aide et vos conseils

Bonne Apres Midi

26 juil. 2018 à 14h23

Répondre Utile

27 juil. 2018 à 09h51 en réponse à Kate_MG En réponse à Kate_MG

Bonjour,

J'ai finalement, ce matin, réussi à me connecter à mon identifiant Apple !

Je comptais rappeler l'assistance ce matin car je n'avais pas eu le temps hier mais ce n'est plus la peine !

Néanmoins, le problème de base, je n'ai pas réussi à le résoudre.

Pensez vous que je dois contacter l'assistance Apple ou pas ?

Avez vous une autre solution ?

27 juil. 2018 à 09h51

Répondre Utile

28 juil. 2018 à 19h43 en réponse à remi103 En réponse à remi103

Hey 🙂

Je ne laisse jamais d'avis non plus ( je viens même de désactiver mon compte Twitter pour ne plus voir l'avis des autres/Trolls) mais la curiosité est un joli défaut et j'ai testé aussi, il y a deux/trois jours. Ça ne m'a même pas demandé de pseudo pour le coup (Ce qui m'ennuie parce que c'est pas le pseudo que je voulais 😟) mais mon commentaire est bien parti.

Cependant, il a mis quelques heures à apparaître (quand je dis quelques heures, c'était plus de 12h), c'est peut-être le cas pour toi ? Si tu remontes en arrière dans les commentaires les plus récents, ton comm n'est pas là ?

Selon moi, c'est forcément lié au Store et/ou ton identifiant, et non l'iPhone lui-même. Si tu as un autre appareil Apple, essaie de poster un commentaire pour voir, même si c'est pour une autre app, c'est histoire de faire le test 😉

Tiens d'ailleurs, maintenant que je dis ça, tu as essayé de poster un commentaire pour une autre application depuis ton iPhone ?

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

28 juil. 2018 à 19h43

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : remi103

Question : Poster un avis sur App Store