Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Poster un avis sur App Store

Bonjour,


Je n'arrive pas à poster un avis sur l'App Store.

Quand j'appuis sur "Envoyer", on me demande un pseudo, jusque là, tout vas bien mais après quand je reclique sur "Envoyer", rien ne se passe !

Comment poster un avis sur l'App Store ? (Problème)
[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 juil. 2018 à 13h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 juil. 2018 à 10h39

Hello remi103,

Je n'envoie jamais d'avis sur l'App Store mais du coup, par curiosité, j'ai testé pour voir si ça faisait pareil que pour toi (comme quoi, il ne faut jamais dire jamais).
Après avoir cliqué Rédiger un avis et donc écrit mon commentaire, j'ai cliqué sur Envoyer et ça m'a demandé aussi un pseudo. J'ai donc passé 10 minutes à en trouver un qui n'était pas pris (l'histoire de ma vie). Lorsqu'enfin, j'en ai trouvé un qui était accepté, j'ai juste attendu un peu sans rien toucher et il y a eu un petit pop-up pour me dire que le commentaire avait été envoyé.

Du coup, attends un peu après avoir validé le pseudo, pour voir. Je vois que tu recliques sur Envoyer et je me dis qu'il n'y a pas peut-être pas besoin en fait (on parle bien du bouton Envoyer en haut à droite ? ).

Ça se passe comment si tu attends juste un peu ?
12 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 juil. 2018 à 10h39 en réponse à remi103

Hello remi103,

Je n'envoie jamais d'avis sur l'App Store mais du coup, par curiosité, j'ai testé pour voir si ça faisait pareil que pour toi (comme quoi, il ne faut jamais dire jamais).
Après avoir cliqué Rédiger un avis et donc écrit mon commentaire, j'ai cliqué sur Envoyer et ça m'a demandé aussi un pseudo. J'ai donc passé 10 minutes à en trouver un qui n'était pas pris (l'histoire de ma vie). Lorsqu'enfin, j'en ai trouvé un qui était accepté, j'ai juste attendu un peu sans rien toucher et il y a eu un petit pop-up pour me dire que le commentaire avait été envoyé.

Du coup, attends un peu après avoir validé le pseudo, pour voir. Je vois que tu recliques sur Envoyer et je me dis qu'il n'y a pas peut-être pas besoin en fait (on parle bien du bouton Envoyer en haut à droite ? ).

Ça se passe comment si tu attends juste un peu ?

Le 24 juil. 2018 à 16h39 en réponse à remi103

Effectivement, ça doit être autre chose, je n'ai pas besoin d'attendre 5 minutes de mon côté.

Comme les avis sont liés à l'identifiant Apple, je me dis que te déconnecter du compte Apple et te reconnecter pourrait relancer la connexion entre les deux (ton compte et l'App Store).
Pour te déconnecter depuis l'application App Store, clique sur ton compte (ton icône en haut à droite) > Déconnexion. N'hésite pas à rallumer l'iPhone pendant que ton compte n'est plus connecté. Et pour te reconnecter, ça sera au même endroit :)

Ça donne quoi cette fois avec ça ?

Le 25 juil. 2018 à 13h18 en réponse à remi103

Bonjour Remi,

On parle du coup de l'identifiant Apple ici, et non du compte iCloud ;) Cela n'aura aucune incidence sur les données présentes sur l'iPhone. D'ailleurs, si tu déconnectais le compte iCloud de l'iPhone, les données seraient toujours présentes sur iCloud, même si elles ne sont plus présentes sur l'iPhone (temporairement, puisque le compte serait reconnecté plus tard). Tu pourrais les retrouver sur iCloud.com par exemple.

Mais dans ta situation, le compte iCloud n'est pas impliqué, c'est bien uniquement l'identifiant Apple. Je déconnecte régulièrement mon compte Apple de l'App Store pour faire des tests et jusqu'à présent, je n'ai aucune perte :)

À très vite.

Le 26 juil. 2018 à 14h14 en réponse à remi103

Bonjour Remi,

Alors du coup, je me demande si le souci original (donc la non-publication du commentaire) ne serait pas lié depuis le début à un souci de reconnaissance de certaines infos de ton compte (Si le numéro ne peut pas être vérifié, le compte n'est pas totalement vérifié non plus et du coup, ça me parait logique qu'un commentaire ne puisse pas être publié - mais c'est peut-être que moi). Tu as l'identification à deux facteurs, c'est bien ça ?

Vérifie sur le site Mon identifiant Apple que ton numéro de téléphone de confiance est bien le bon. Si non, n'hésite pas à le modifier pour mettre un numéro valide.

Après, vu la situation, le mieux resterait peut-être de directement contacter Apple pour qu'ils puissent revoir avec toi ce qu'il se passe avec ton compte. Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance .

Je suis sûre qu'Apple pourra résoudre ça en un tour de main :)
Bonne journée.

Le 26 juil. 2018 à 14h23 en réponse à Kate_MG

Bonjour,


Effectivement suite à ce problème j'ai donc contacté l'assistance Apple.

On a parlé de ce problème et l'assistance m'a dit que c'était peut être lié a leur site de connexion car il ne semblait pas disponible (sorte de maintenance)

Mais je pense que cela peut être aussi lié à l'authentification à 2 facteurs.

Bref il m'on donc dit d'essayer de me connecter plus tard dans l'après midi et que si le problème ne serais pas résolu, je devais les contacter en fin d'après midi.

Je vous tiendrais donc au courant si le problème de connexion est résolu et si le problème de base (Sur lApp Store) est résolu aussi.


Encore Merci pour votre aide et vos conseils


Bonne Apres Midi

Le 27 juil. 2018 à 09h51 en réponse à Kate_MG

Bonjour,


J'ai finalement, ce matin, réussi à me connecter à mon identifiant Apple !

Je comptais rappeler l'assistance ce matin car je n'avais pas eu le temps hier mais ce n'est plus la peine !

Néanmoins, le problème de base, je n'ai pas réussi à le résoudre.

Pensez vous que je dois contacter l'assistance Apple ou pas ?

Avez vous une autre solution ?

Le 28 juil. 2018 à 19h43 en réponse à remi103

Hey 🙂


Je ne laisse jamais d'avis non plus ( je viens même de désactiver mon compte Twitter pour ne plus voir l'avis des autres/Trolls) mais la curiosité est un joli défaut et j'ai testé aussi, il y a deux/trois jours. Ça ne m'a même pas demandé de pseudo pour le coup (Ce qui m'ennuie parce que c'est pas le pseudo que je voulais 😟) mais mon commentaire est bien parti.


Cependant, il a mis quelques heures à apparaître (quand je dis quelques heures, c'était plus de 12h), c'est peut-être le cas pour toi ? Si tu remontes en arrière dans les commentaires les plus récents, ton comm n'est pas là ?


Selon moi, c'est forcément lié au Store et/ou ton identifiant, et non l'iPhone lui-même. Si tu as un autre appareil Apple, essaie de poster un commentaire pour voir, même si c'est pour une autre app, c'est histoire de faire le test 😉

Tiens d'ailleurs, maintenant que je dis ça, tu as essayé de poster un commentaire pour une autre application depuis ton iPhone ?


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Poster un avis sur App Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.