Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Magic Mouse ne charge plus

Bonjour,


J'ai ma Magic Mouse 2 rechargeable via câble depuis l'achat de mon Mac soit moins de 2 ans (décembre 2016), et j'ai constaté avec agacement qu'elle ne fonctionnait déjà plus (juillet 2018). Pas beaucoup d'angle de manoeuvre, j'ai simplement essayé de la charger davantage et elle ne s'allume toujours pas (pas de témoin lumineux sous la souris).


Si l'ancienne Magic Mouse était très avantageuse à ce niveau là car il suffisait de changer les piles, je me retrouve ici coincée. Je n'ai trouvé aucune information sur le site apple ou nulle part ailleurs, personne ne parle de changement de batterie de ce modèle de Magic Mouse.
J'imagine que je vais devoir aller en magasin en repayer une ou aller en magasin pour faire changer la batterie ce qui va me coûter très cher... mais à tout jamais, existe-il un autre moyen de vérifier d'où vient le problème, voir de s'en charger ?


PS : Je précise qu'il s'agit bien d'un problème de hardware et non de software, le problème n'arrive pas au moment de connecter ma souris mais bien directement de la souris puisque le témoin lumineux n'est pas allumé.



Merci d'avance.

Que fait-on quand la batterie de la souris ne fonctionne plus ?
[Titre Modifié par l’Hôte]

null-OTHER, macOS High Sierra (10.13.4), Produit : Magic Mouse 2 (sans pile)

Publiée le 24 juil. 2018 à 09h47

Répondre
1 réponse

Le 25 juil. 2018 à 10h00 en réponse à juliette186

Bonjour juliette186,

Pas agréable, en effet, lorsqu'un élément aussi important que la Magic Mouse cesse de fonctionner normalement.

Au regard de tous les tests judicieux que vous avez déjà tentés, je dirais qu'un diagnostic matériel auprès d'un expert s'impose car je ne vois pas d'autres manipulations possibles à ce stade (pas de témoin lumineux).

Ce sera le meilleur moyen de déterminer la cause de ce dysfonctionnement de chargement pour y trouver la solution la plus adéquate.

Vous trouverez, ci-après, deux liens qui vous permettront ; soit de contacter l'assistance Apple par téléphone (pour éviter de vous déplacer) ; soit de trouver un magasin Apple Store ou centre de service agréé Apple le plus proche de chez vous.

Bon courage pour la suite et si jamais l'origine du souci ainsi que la solution peuvent servir à d'autres, n'hésitez à revenir la partager ici. ;-)

Magic Mouse ne charge plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.