Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

notification stockage insuffisant

Salut,

depuis quelques jours j'ai un message "Espace de stockage insuffisant sur l'appareil" quand j'ouvre "Photo"

le truc c'est que j'ai encore presque 20Go sur le tel...

une astuce pour supprimer le message?

Merci.

Fichier chargé par un clientFichier chargé par un client

iPhone 6s, iOS 11.4.1

Publiée le 25 juil. 2018 à 19h41

Répondre
10 réponses

Le 27 juil. 2018 à 10h09 en réponse à fredericdegap

Salut fredericdegap,

En effet bizarre ce message en voyant ce qu'il te reste de stockage disponible.

As-tu essayé tout simplement de ​ redémarrer ton iPhone déjà ? Tout simple mais si le dysfonctionnement est passager, c'est souvent efficace et pourrait permettre de plus afficher le message.

Ensuite, as-tu activé la photothèque iCloud ? Le message en gros te conseille de l'utiliser pour éviter de stocker les photos en pleine résolution sur ton iPhone histoire d'alléger ton espace disponible.

Et puis tu retrouveras des infos utiles ici pour Gérer l’espace de stockage de vos photos et vidéos .

Ça donne quoi déjà tout ça pour commencer ?

Le 6 août 2018 à 15h08 en réponse à fredericdegap

À ce stade, pour chacune de vos situations, je me dis que contacter l'assistance Apple serait une démarche utile ;-)

Ils auront les outils nécessaires pour regarder avec vous en détail les éléments respectifs qui vous concernent.

N'hésitez pas à revenir partager la solution une fois celle-ci trouvée.

Je croise les doigts pour chacun de vous en tout cas !

Le 29 juil. 2018 à 17h56 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour, oui j’ai bien sûr redémarré plusieurs fois le tel, mais toujours pareil, je n’ai pas le message tout le temps, c’est aléatoire, j’ai la photothèque iCloud d’activé, mais pas l’optimisation du stockage vu que j’ai encore pas mal de place.

Merci déjà pour ta réponse 😊

Le 2 août 2018 à 16h25 en réponse à fredericdegap

Hello Frédéric !

Où en es-tu aujourd'hui avec ce message ? Du nouveau ?

Comme tu dis que le message est aléatoire, je ferais attention à ta place à quel(s) moment(s) tu le vois apparaître du coup. Cela pourrait donner une indication utile et il est possible que ce soit lié à un ou des éléments volumineux qui feraient que l'espace de stockage deviendrait insuffisant. Après c'est une idée, je pourrais me tromper.

Une astuce un peu simple sinon serait de voir si une des recommandations comme dans ta photo t'intéresserait. Ce type de message n'apparait pas par hasard la plupart du temps, donc si le redémarrage ne change rien, tester l'une de ces recommandations pourrait s'avérer bénéfique et dire bye-bye à ce message pour de bon :)

Au plaisir !

Le 2 août 2018 à 17h07 en réponse à The_knight

Coucou Solène, bha toujours pareil, quand j'ouvre l'appli photo, il me semble une fois par jours j'ai le message qui apparaît, mais toujours 16Go de dispo sur le tel, plus même j'ai fais de la place dessus, mais j'ai quand même le message.

Merci pour ton aide 😉 si vraiment ça continu je basculerais sur l'optimisation du stockage.

Y aura t il une différence à la visualisation des photos en basse résolution? ou tant qu'on a du réseau on les verras par icloud?

Le 3 août 2018 à 13h40 en réponse à fredericdegap

Hum, la fréquence que tu décris pourrait donc coïncider avec ma théorie évoquée plus haut, par rapport à un ou plusieurs éléments volumineux. Donc en effet, n'hésite pas à tester avec l'optimisation du stockage. ;-)


Et pour la visualisation des photos une fois cette option activée, c'est bien ça le principe : tant que tu as une connexion réseau fiable et stable permettant la liaison avec iCloud, tu les verras correctement sur ton iPhone.


Tiens au courant si besoin et bonne journée à toi Frédéric !

Le 3 août 2018 à 16h31 en réponse à fredericdegap

Bonjour,

J'ai un Iphone 8 avec 256go et j'ai encore 200go de place..... par contre j'ai le même problème!!!

J'ai aussi acheté le stockage le premier prix ici en Suisse c'est 1.- par mois.... et me dis que je devrais augmenter!!!

la question que je me pose est si je supprime mes photos sur mon tél, qui ont été partagé sur mon Mac Bookpro....j'ai peur que tout s'efface à cause de iCloud ....

comment faire, mon Mac book est neuf donc place il y en a, tél aussi... et pas envie de payer encore pour du stockage de plus!

Merci d'avance

notification stockage insuffisant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.