Comment crypter un disque dur externe

Bonjour. J'utilise un macbook air sous os 10.13.3 (high sierra) et je voudrais utiliser un disque dur externe Toshiba Canvio Basics 1 To pour stocker des données (mais pas comme disque de sauvegarde). Je voudrais que ce disque soit crypté et protégé par un mot de passe. Ni le menu contextuel, ni l'utilitaire de disque ne proposent de chiffrage (voir les copies d'écran ci-dessous).

Quelle est la solution ? Un grand merci pour votre aide.

Fichier chargé par un client

MACBOOK AIR (13-INCH, 2017), macOS High Sierra (10.13.3)

Publiée le 26 juil. 2018 à 17h23

Répondre
7 réponses

Le 26 août 2018 à 05h18 en réponse à jvdoubov

Bonjour

Le Toshiba Canvio Basics 1 To n'est pas un ssd. Il devrait pouvoir être crypté sans problème.

Le MacBook sous macOS 10.13.3 est un MacBook Air 2017 ne devrait pas bloquer l'AFPS, et pas bloquer son chiffrage le chiffrage.

Pour moi, le problème peut venir du dd Toshiba qui ne permet pas tous les formatages.

L'avez-vous déjà formaté en format Mac OS, ou est-il encore en format ms-dos?

Je viens de faire un test sur un G-Technology de 4To, branché en usb2 sur mon iMac fin 2011mac OS 10.13.3, et il est maintenant en AFPS chiffré. C'est donc une preuve de compatibilité.

Le 26 juil. 2018 à 18h45 en réponse à jvdoubov

Apple a enlevé cette fonctionnalité pour les SSD car incompatible avec le APFS, il se peut aussi qu’elle ne soit plus du tout disponible. Je constate aussi que vous avez une vieille version de macOS X 10.13.3 -> 10.13.6

Le FileVault est une bonne alternative

Chiffrement du disque de démarrage d’un Mac à l’aide de FileVault - Assistance Apple

Vous pouvez aussi verrouiller votre Mac via la fimware

Définition d’un mot de passe de programme interne sur votre Mac - Assistance Apple

Le 26 juil. 2018 à 23h00 en réponse à The BOSS

Je ne comprends pas : avec mon Macbook précédent (hélàs volé) on cryptait très bien exactement le même type de disque dur externe. Du coup, en quoi était-ce "incompatible" ???

D'autre part, je ne vois pas comment Filevault peut crypter un disque dur externe : mon macbook est déjà "filevaulté" mais il ne fait que 128 Go. Rien à voir avec les x fois 1 To que permettent des disques dur externes.

Le mot de passe interne est une bonne idée que je ne connaissais pas. Mais une fois encore il ne sert à rien pour un disque dur externe.

Donc ma question reste posée : comment crypter un disque dur externe ?

Le 26 août 2018 à 10h04 en réponse à The BOSS

Mon iMac fin 2011 a un ssd 1To en AFPS crypté mais je ne sais plus depuis quel système, 10.12 ou 10.13.

J'arrive à crypter tous mes disques. Et j'arrive aussi à les formater en AFPS, qu'ils soient ssd ou non. Par contre dès qu'il sont formatés en AFPS, je n'ai aucune possibilité de les remettre en mac OS étendu, il ne reste que l'AFPS en choix, quelque soit sa connexion (usb2, usb3 ou Thunderbolt)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment crypter un disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.