Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Chiffrer le disque de sauvegarde de mon Mac

En branchant mon disque de sauvegarde Time Machine pour la première fois. J'ai pas coché la case '' chiffrement ''

Et maintenant j'ai déjà fait quelques sauvegardes et je voudrais chiffrer mon disque... Comment faire ?

Merci d'avance.



Comment chiffrer un disque de sauvegarde, après les premières sauvegardes?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 16 mai 2021 à 15h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 mai 2021 à 17h40

ou si tu veux conserver, ouvre les pref systeme > Time Machine > choisir un disque





une fois ton disque sélectionne (sensible a la casse) , tu coches la case et utiliser le disque

6 réponses

Le 21 mai 2021 à 19h15 en réponse à H1800

H1800 a écrit :
Je crains que tu n'as pas compris ma question... Je veux chiffrer un disque que j'utilise déjà depuis quelques mois...

Désolé mais j'ai très bien compris ta question 😃

c'est pas ma faute si tu as oublié de chiffré au départ ! donc je te donne ma solution, tu fais comme tu veux

ou


Assistance Apple: France métropolitaine 


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit



Le 21 mai 2021 à 12h43 en réponse à danieldeannecy

Bonjour Daniel de Annecy, 😊

Merci pour ta réponse. Je veux pas perdre mes données...


Je crains que tu n'as pas compris ma question... Je veux chiffrer un disque que j'utilise déjà depuis quelques mois...


Du coup je vais dans les préférences système-time machine ?

Puis je clique sur '' choisir un disque '' et je sélectionne Le nom du disque de sauvegarde que j'utilise... Et je coche la case chiffrer ? Et ça se chiffre sans effacer le disque ?

Merci d'avance !!

Le 22 mai 2021 à 17h10 en réponse à danieldeannecy

Bonjour Daniel De Annecy,

Je te présente mes excuses. Le navigateur hier ne m'a affiché qu'une seule réponse de ta part. Maintenant j'ai vu tes trois messages ! Je comprends mieux maintenant comment faire ! Il faut juste sélectionner le disque '' sensible à la casse '' et c'est le même disque de sauvegarde et je chiffre ! Les donnés sur le disque vont pas être perdu... Est ce bien ça ?


Merci encore une fois à toi ! C'est très gentil de ta part 😊😊😊

Chiffrer le disque de sauvegarde de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.