Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde disque externe crypté sur Time Machine

Bonjour à tous,


Je suis sous Monterey 12.6 et j'utilise comme support de sauvegarde Time Machine un disque formaté APFS (sensible à la casse chiffré)


Time Machine refuse de me sauvegarder mon SSD externe formaté en APFS crypté. Je peux l'inclure sans problème à la sauvegarde, mais lorsque que je demande à voir la précédente sauvegarde, Time Machine affiche un contenu vide pour ce disque externe 😟


Si je visualise le dossier racine de la sauvegarde, il affiche le disque externe avec une icône disque munie d'un sens interdit



J'ai fait un reset complet du disque servant de support de sauvegarde Time Machine (effacement complet, puis nouvelle sauvegarde) rien n'y fait !


Merci de votre aide 😉




Publiée le 26 oct. 2022 à 13h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 oct. 2022 à 19h59

Bonsoir @Sunnydale et Merci 😃


En effet, c'était un problème de droits sur le disque qui bloquait la sauvegarde.


Je ne sais pour quelle raison le Partage et permissions de ce disque était défini sur Ignorer les autorisations de ce volume. Du coup en décochant cette case, je me suis rendu compte que ma session était absente. Après l'avoir ajouté et refait une sauvegarde le problème était résolu. Donc rien à voir avec le cryptage des disques


Bonne soirée

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 oct. 2022 à 19h59 en réponse à Sunnydale

Bonsoir @Sunnydale et Merci 😃


En effet, c'était un problème de droits sur le disque qui bloquait la sauvegarde.


Je ne sais pour quelle raison le Partage et permissions de ce disque était défini sur Ignorer les autorisations de ce volume. Du coup en décochant cette case, je me suis rendu compte que ma session était absente. Après l'avoir ajouté et refait une sauvegarde le problème était résolu. Donc rien à voir avec le cryptage des disques


Bonne soirée

Le 27 oct. 2022 à 14h11 en réponse à JmRy

Bonjour JmRy,


je suis un peu surpris de ce qu'il t'arrive.


Cela me donne l'impression que la sauvegarde se comporte comme si tu avais changé le nom de ton Mac (Tu nous dis : je peux l'inclure sans problème à la sauvegarde). Est-ce le cas ?

As-tu des caractères spéciaux dans ton nom (nom du Mac) ?


Peux-tu essayer de sauvegarder sans chiffrer tes données sur un disque non crypté ?

Cela nous aiderait à isoler un peu plus le souci rencontré.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée.

Le 27 oct. 2022 à 15h04 en réponse à OceanVoyager

Bonjour @OceanVoyager,


Pour répondre à tes questions :


1 - Non je n'ai pas changé le nom de mon Mac depuis Big Sur il me semble. Il ne contient aucun caractères spéciaux.


2 - Oui, comme tu le constates sur la capture écran je peux inclure le disque dur externe dans Time Machine. Par contre, dès que j'entre dans TM et que je demande la dernière version sauvegardée, au lieu d'afficher dans le titre de la fenêtre /Volumes/DATA il affiche le nom du Snapshot /Volumes/com.apple.TimeMachine.localsnapshots/Backups.bakupdb/[Nom du Mac]/2022-10-26-150516/DATA avec un contenu vide. Ce qui bizarre car quand je visualise la taille des snapshots du disque DATA, ils ne sont pas égal à zéro et variant d'une sauvegarde à l'autre ?!


A noter que ce problème est apparu depuis le passage sous Monterey et que le disque externe en question a été formaté bien avant. Par contre, le disque du Mac est aussi chiffré (mais reformaté lors de l'installation de Monterey) et j'accède à ses sauvegardes sans pbs...


Malheureusement, je n'ai pas d'autres disques sous la main pour faire un test non crypté. De plus c'est ma machine de travail, donc refaire une installation complète et un peu lourd pour l'instant.


Si tu as une autre idée, merci d'avance


Cordialement

Le 27 oct. 2022 à 15h29 en réponse à JmRy

Bonjour JmRy,


Dans Préférences Système > Time Machine, as-tu la possibilité de lancer une sauvegarde non cryptée en incluant ce disque et voir si tu peux accéder à cette sauvegarde par la suite ?


Est-ce que tu peux afficher les informations de ce disque en sélectionnant Lire les informations avec un clic droit ?


Si c'est possible, dans la rubrique Partage et permissions en bas de la fenêtre, est-ce que ta session apparaît ? N'hésite pas à nous faire une capture d'écran. N'oublie pas de cacher tes informations personnelles avant de la publier.


Si jamais tu as l'occasion d'essayer de faire une sauvegarde sur un autre disque, ça serait l'idéal pour isoler le problème à ton disque ou à ton Mac.


En attendant de tes nouvelles.


Belle journée. 🍂

Sauvegarde disque externe crypté sur Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.