Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde Time Machine inaccessible

Bonjour,

Sur un iMac(21,5 pouces, fin 2013), je viens de passer du système Yosemite à High Sierra.

J'ai régulièrement utilisé Time Machine sur un disque externe,

et avant cet upgrade, par sécurité, j'ai fait une sauvegarde Time Machine

sur un 2ème disque externe.

Après l'installation de High Sierra, qui s'est déroulée sans problème,

j'ai voulu lancer une sauvegarde Time Machine, qui est refusée avec ce message :

" Time Machine n’a pas pu terminer la sauvegarde sur « nomDuDisque ».

Time Machine n’a pas effectué de sauvegarde car le disque de sauvegarde auparavant chiffré ne l’est plus. "

J'ai essayé avec l'autre disque, le résultat est le même. Or ces disques n'ont jamais été chiffrés.

Y-a-t-il une solution à ce problème ?

MERCI d'avance pour toute aide.



Problème Time Machine après upgrade MacOS

[Titre Modifié par l’Hôte]


iMac, OS X 10.11

Publiée le 1 févr. 2023 à 22h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 févr. 2023 à 09h13

Bonjour,

J'ai finalement demandé à Time Machine de ne plus utiliser l'un des disques de sauvegarde,

puis immédiatement après j'ai demandé de l'utiliser.

Il accepte maintenant la sauvegarde sur ce disque.

Il a l'air de tenir compte des anciennes sauvegardes, d'après le nombre de Go qu'il annonce

pour la sauvegarde.

On peut donc dire que ce problème est résolu.


Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 févr. 2023 à 09h13 en réponse à banjo5c

Bonjour,

J'ai finalement demandé à Time Machine de ne plus utiliser l'un des disques de sauvegarde,

puis immédiatement après j'ai demandé de l'utiliser.

Il accepte maintenant la sauvegarde sur ce disque.

Il a l'air de tenir compte des anciennes sauvegardes, d'après le nombre de Go qu'il annonce

pour la sauvegarde.

On peut donc dire que ce problème est résolu.


Sauvegarde Time Machine inaccessible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.