Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Assistant migration Mac bloqué

Bonjour,


Suite à un changement de disque ssd dans mon MacBook Air de 2015, j'ai voulu restaurer une sauvegarde de l'ancien disque ssd qui avait été faite sur un disque externe.


Pour ça j'utilise l'assistant de migration, j'arrive à choisir le disque et la sauvegarde Time Machine à utiliser mais une fois ce stade passé l'assistant migration bloque. En effet après avoir choisi la sauvegarde à restaurer je clique sur continuer et rien ne se passe. (en photo l'étape qui bloque)


J'ai essayé avec plusieurs sauvegarde et sur plusieurs disque mais le problème est toujours le même.


Quelqu'un aurait-il une explication à cela ou une solution pour migrer mes données d'une autre façon ?


Merci d'avance


Assistant migration bloqué (sauvegarde Time Machine)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles de Mac

Publiée le 7 mai 2023 à 23h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 mai 2023 à 03h19

Bonjour aubinho1,


Puisque vous avez changé votre disque interne de votre MacBook Air, la meilleure solution serait de restaurer une sauvegarde Time Machine à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS.


  1. Éteignez votre MacBook Air.
  2. Appuyez sur le bouton d’alimentation de votre Mac pour l’allumer, puis relâchez le bouton d’alimentation et appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) et R, et maintenez-les enfoncées jusqu’à ce que vous voyiez un logo Apple ou un globe tournant. Si vous n’arrivez pas à démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de cette façon, consultez les conseils d’utilisation des combinaisons de touches de démarrage.
  3. Si vous êtes invité à sélectionner un utilisateur dont vous connaissez le mot de passe, sélectionnez-le, cliquez sur Suivant, puis saisissez son mot de passe administrateur. 


Dans la fenêtre qui s'affiche (voir ci-dessous), sélectionnez "Restaurer à partir de Time Machine" :



6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 mai 2023 à 03h19 en réponse à aubinho1

Bonjour aubinho1,


Puisque vous avez changé votre disque interne de votre MacBook Air, la meilleure solution serait de restaurer une sauvegarde Time Machine à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS.


  1. Éteignez votre MacBook Air.
  2. Appuyez sur le bouton d’alimentation de votre Mac pour l’allumer, puis relâchez le bouton d’alimentation et appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) et R, et maintenez-les enfoncées jusqu’à ce que vous voyiez un logo Apple ou un globe tournant. Si vous n’arrivez pas à démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de cette façon, consultez les conseils d’utilisation des combinaisons de touches de démarrage.
  3. Si vous êtes invité à sélectionner un utilisateur dont vous connaissez le mot de passe, sélectionnez-le, cliquez sur Suivant, puis saisissez son mot de passe administrateur. 


Dans la fenêtre qui s'affiche (voir ci-dessous), sélectionnez "Restaurer à partir de Time Machine" :



Le 8 mai 2023 à 16h01 en réponse à aubinho1

Bonjour aubinho1,


J’ai trouvé cette discussion avec une solution potentielle : Récupérer sauvegarde Time Machine sur Mac - Communauté Apple. La sauvegarde que vous sélectionnez est peut-être corrompue et il vous faudrait sélectionner une autre.


Sinon, comme l’indique Panade09 dans cette discussion, vous pourriez contacter l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Assistant migration Mac bloqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.