Migration iMac vers Mac mini stoppée par manque d'espace

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Mac mini M4 et souhaite y migrer les données de mon vieil iMac 2019.

Je tiens à préciser que le HD de mon iMac ne fonctionnant plus, je l'ai remplacé depuis 2 ans par un disque externe Crucial 1To, qui est donc mon disque de boot et de stockage.

Le lancement du process de migration via l'assistant s'initie correctement mais très vite un message d'erreur apparaît signifiant le manque d'espace sur le disque cible...

Comment procéder simplement au transfert des fichiers, application et comptes dans ce cas de figure ?

Merci

Mac mini, macOS 15.1

Publiée le 20 janv. 2025 à 16h51

Répondre
1 réponse
Trier par : 

Le 21 janv. 2025 à 16h47 en réponse à Whitewolf78

Bonjour Whitewolf78

Votre disque dure interne sur votre Mac mini n'est probablement pas assez grand pour recevoir (plus petit que 1 To ????) toutes les donnés entreposées sur votre iMac (qui a un total d'espace utilisé probablement supérieur a la capacité du Mac mini)

Sur cette page Transférer vers un nouveau Mac à l’aide d’Assistant migration – Assistance Apple (CA) sous la section "Sélectionner les informations à transférer"

on vous informe de la dimension de chaque élément qui sera transférés si vous en faite la sélection

Le total des sélections ne doit pas dépasser la dimension maximal du disque dur interne du Mac mini et on doit même se garder une certaine marge de manoeuvre

donc ne sélectionnés que le strict minimum si le Mac mini ne peut pas tous recevoir

Une astuce utile Transférer des fichiers entre un Mac avec une puce Apple et un autre Mac - Assistance Apple (FR)

Redite nous 🦊

Répondre

Migration iMac vers Mac mini stoppée par manque d'espace

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.