Transférer données entre Mac

Bonjour

Je viens d' acquérir un Mac book air 2025 et j'avais un vieux Mac book pro de 2011 sur lequel je voudrais récupérer mes données: textes, vidéos, image.

L'assistant migration ne fonctionne pas car les version Mac OS sont trop différentes et je ne peux y remédier.

Je dois trouver les cables nécessaires pour transférer mes données. Pouvez vous me dire lesquels et comment me les procurer svp?

Je vous remercie par avance

cordialement,

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 15″, macOS 15.6

Publiée le 5 janv. 2026 à 02h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 janv. 2026 à 04h19

Bonjour marie-hélène974,

Effectivement, pour réaliser ce transfert, vous allez avoir besoin d’un câble réseau RJ45. Sur votre MacBook Air, vous ne possédez pas de port pour utiliser ce type de câble. Vous allez donc devoir passer également par un adaptateur USB-C vers RJ 45.

Une autre solution est de passer par une sauvegarde Time Machine. Vous devez dans ce cas utiliser un disque dur externe et réaliser une sauvegarde de votre ancien Mac à l’aide de l’outil Time Machine. Une fois cette sauvegarde effectuée, vous pourrez utiliser l’assistant de migration sur votre nouveau Mac pour récupérer vos données à partir de la sauvegarde.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 janv. 2026 à 04h19 en réponse à marie-hélène974

Bonjour marie-hélène974,

Effectivement, pour réaliser ce transfert, vous allez avoir besoin d’un câble réseau RJ45. Sur votre MacBook Air, vous ne possédez pas de port pour utiliser ce type de câble. Vous allez donc devoir passer également par un adaptateur USB-C vers RJ 45.

Une autre solution est de passer par une sauvegarde Time Machine. Vous devez dans ce cas utiliser un disque dur externe et réaliser une sauvegarde de votre ancien Mac à l’aide de l’outil Time Machine. Une fois cette sauvegarde effectuée, vous pourrez utiliser l’assistant de migration sur votre nouveau Mac pour récupérer vos données à partir de la sauvegarde.

Transférer données entre Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.