Les applications iPhone n'apparaissent pas sur iTunes

Lors de la connection de I Phone , les applications n'apparaissent pas sur ITune

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 11.4.1

Publiée le 30 juil. 2018 à 01h46

Répondre
5 réponses

Le 11 août 2018 à 08h30 en réponse à JeanDesVilles

Parce qu'il n'est plus nécessaire de garder les applications IOS sur son ordinateur: elles sont sur l'App Store IOS.

Quel est l'intérêt de les garder sur son Mac, quand elles sont disponibles éternellement sur l'App Store IOS?

Et comment peut-on voir ce qui est sauvegardé sur l'ordinateur, puisque les nombreux fichiers d'une sauvegarde IOS sont illisibles et chiffrés pour une application du type vlc, Aperçu, TextEdit...

La sauvegarde est nécessaire pour tout ce qui créé personnellement: photo, vidéos, documents, courriers, etc... mais n'est pas nécessaire lorsqu'il s'agit d'une chose telle qu'une application rechargeable comme bon nous semble.

Le 11 août 2018 à 08h06 en réponse à iNooty

Bonjour à vous,

Je ne comprends pas pourquoi la gestion des applications de l'iPhone lors d'une sauvegarde via iTunes devrait être réalisée dans l'App Store iOs. J'y suis allé voir et je ne trouve aucun endroit où effectuer cette gestion. Bien sûr, on peut le faire directement sur l'iPhone, mais il n'empêche qu'on ne voit pas les apps dans la sauvegarde.

Un complément d'informations à votre réponse me serait très utile, merci d'avance.

Le 12 août 2018 à 00h16 en réponse à iNooty

Effectivement, en ce qui concerne la sauvegarde seule, pas besoin de stocker les apps sur le Mac. Par contre, je trouvais pratique de pouvoir organiser les apps de mon iPhone ou de mon iPad depuis iTunes, c’est plus pratique que de le faire directement sur l’appareil. Et c’est cela que j’aimerais pouvoir faire, mais je ne vois plus les différents écrans de l’iPhone dans iTunes. Dommage...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les applications iPhone n'apparaissent pas sur iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.