Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Compte Apple grisé sur iPhone

Bonjour,

toute la famille possède un téléphone et nous utilisons le même compte apple. pour l'une de mes filles sur iphone 6 dans réglages le nom de l'identifiant est grisé et je ne peux y accéder. impossible d'utiliser la localisation sur plan.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 juil. 2018 à 14h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 août 2018 à 09h50

Bonjour bonjour 🙂


Je me souviens avoir vu une question similaire il n'y a pas longtemps 🙂

En fait, c'est qu'une restriction a été mise sur la gestion des comptes. Va voir dans Réglages > Général > Restrictions. Mets ton code de restrictions et réactive l'option "Comptes".

Comme ça, tu pourras avoir de nouveau accès au compte depuis l'iPhone de ta fille.


Par contre, pour la localisation dans Plans, il faut plutôt aller voir dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Plans. Si l'option est aussi grisée, ça sera toujours à cause des restrictions 😉



Et je me permets une petite chose en plus : chaque compte Apple est nominatif, normalement, une seule personne devrait l'utiliser, pour éviter les échanges de données non voulu et petits trucs comme ça. Tu peux tout à fait créer un compte spécifique pour tes enfants et les gérer via le partage familial. Regarde ce doc, il pourra t'intéresser : Partage familial - Assistance Apple

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 août 2018 à 09h50 en réponse à ceciledevienne

Bonjour bonjour 🙂


Je me souviens avoir vu une question similaire il n'y a pas longtemps 🙂

En fait, c'est qu'une restriction a été mise sur la gestion des comptes. Va voir dans Réglages > Général > Restrictions. Mets ton code de restrictions et réactive l'option "Comptes".

Comme ça, tu pourras avoir de nouveau accès au compte depuis l'iPhone de ta fille.


Par contre, pour la localisation dans Plans, il faut plutôt aller voir dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Plans. Si l'option est aussi grisée, ça sera toujours à cause des restrictions 😉



Et je me permets une petite chose en plus : chaque compte Apple est nominatif, normalement, une seule personne devrait l'utiliser, pour éviter les échanges de données non voulu et petits trucs comme ça. Tu peux tout à fait créer un compte spécifique pour tes enfants et les gérer via le partage familial. Regarde ce doc, il pourra t'intéresser : Partage familial - Assistance Apple

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 2 août 2018 à 09h50 en réponse à Arthemis

Bonjour Artemis,

Merci de votre réponse qui m’a permis de résoudre le problème. Bien que restrictions soit décochée elles étaient bien actives y compris pour la localisation.

J’ai donc réouvert restrictions pour décocher les champs incriminés.

Merci également pour vos conseils concernant le partage familial, qui effectivement semble plus approprié.

Bien sincèrement

Compte Apple grisé sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.