Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Préférences Système, App Store, Aperçu non accessibles

Je suis sous El Capitan 10.11.6; Impossible d'ouvrir les préférence système et app store sous le menu pomme. Impossible d'utiliser Aperçu à partir de l'impression. Tout doit être ouvert en cliquant directement sur l'application ou sur son alias. J'ai redémarré en safe mode mais sans succès. J'ai également réinitialiser le PRAM.

Merci de votre aide.


[Titre Modifié par l’Hôte]

VIN MACBOOK PRO (15-INCH, LATE 2011), OS X El Capitan (10.11.6), null

Publiée le 3 août 2018 à 20h55

Répondre
4 réponses

Le 6 août 2018 à 20h48 en réponse à Presquezen

Bonjour, j,ai procédé à la réinstallation du système et données à partir de Time machine. Malheureusement le problème n’a paS été résolu. J’ai communiqué avec l’assistance d’apple Et on m’a fortement suggéré d’installer High Sierra. Ce que j’ai fait à partir d’Apple Store.


j,ai maintenant un problème majeur avec mon Mac Pro. L’ordinateur ne démarre pas. La ligne de progression grise sous la pomme s’arrête à environ 80% de progression. J’ai tenté de redémarré manuellement et aussi en recovery mode. Pas de chance, toujours bloqué au démarrage à 80%.


Suggestions?

Le 6 août 2018 à 23h07 en réponse à clairecd

Bonsoir

A ce stade mieux vaudrait continuer avec l'assistance Apple

Dans l'urgence voici ce que je ferais

Apparemment vous avez une sauvegarde time machine

A ce stade 2 options

La première je refais l'installation High Sierra mais en passant par le mode de récupération

Option, commande, R comme indiqué dans le lien que je vous ai envoyé

Avant de faire l'installation je reformaterais mon disque dur comme indiqué dans le lien

Puis je referais l'installation

Je ne ferais surtout pas tout de suite la migration des données time machine. Vous pouvez la faire après avec l'assistant migration.

D'abord je verrais si ça marche comme ça.


Deuxième option et c'est de loin ma préférée

Je connecterais mon ordinateur avec un autre mac au moyen d'un cable Fire wire

De préférence un mac sous El Capitan

Je démarrerais mon mac en mode disque cible, vous appuyez sur lettre T au démarrage jusqu'à l'apparition du sigle Firewire

Je démarrerais l'autre mac normalement

J'irais dans applications, utilitaires, utilitaires de disque

Je sélectionnrais mon disque dur si il apparaît

Je cliquerais sur effacer puis format mac os étendu

Je quitterais l'utilitaire de disque et j'installerais EL CAPITAN (ou High Sierra si vous péférez) en sélectionnant mon disque comme lieu de l'installation.

De nouveau attentre d'essayer le système avant de faire la migration de données

Si cà ne marche pas comme ça je recontacterais l'assistance Apple.

Si ça marche j'essaierais ensuite de restaurer mon sytème depuis une sauvegarde antérieure à l'appartion du problème

Bon courage

Préférences Système, App Store, Aperçu non accessibles

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.