Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos sur Mac ne trouve pas les photos de l'iPhone

Bonjour à tous,


J'ai 600 photos dans mon Iphone 6 mais quand je le branche à mon Mac, Photos n'en détecte aucune à importer. Mon app Itunes sur Mac est à jour (je suis en El Capitan. Que faire pour faire apparaître mes photos et pouvoir les importer dans mon Mac ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6, iOS 11.4.1, null

Publiée le 7 août 2018 à 15h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 août 2018 à 19h23

Bonjour

Pour importer les photos sur le Mac, il y a une application nommée Transfert d’images. Elle se trouve dans le dossier Applications.


Voici son icône:

Fichier chargé par un client

Ensuite, il faut choisir les photos à importer.

Ce qui est bien: créer un dossier pour l'iPhone dans le dossier Images.


Sinon, l'application Photos importe également les photos. L'iPhone est visible dans la barre latérale de l'application. Il n'y a qu'à choisir les photos à importer, et même prévoir leur import automatique.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 août 2018 à 19h23 en réponse à julien.aix

Bonjour

Pour importer les photos sur le Mac, il y a une application nommée Transfert d’images. Elle se trouve dans le dossier Applications.


Voici son icône:

Fichier chargé par un client

Ensuite, il faut choisir les photos à importer.

Ce qui est bien: créer un dossier pour l'iPhone dans le dossier Images.


Sinon, l'application Photos importe également les photos. L'iPhone est visible dans la barre latérale de l'application. Il n'y a qu'à choisir les photos à importer, et même prévoir leur import automatique.

Le 15 août 2018 à 17h02 en réponse à julien.aix

Ouvre Photos, puis dans le menu, clique sur Aide et tape iCloud.

Puis choisi Utiliser la photothèque iCloud.

La fenêtre d'aide va s'ouvrir.

Descend jusqu'à Ne plus utiliser la photothèque Fichier chargé par un clientiCloud.

La réponse devrait te convenir:


Important : si vous désactivez la photothèque iCloud, vous serez invité à sélectionner l’option « Télécharger les originaux sur ce Mac » dans la sous-fenêtre iCloud des préférences Photos, afin que toutes vos photos originales soient téléchargées depuis iCloud vers votre Mac. Veillez à ce que vos originaux aient le temps d’être téléchargés avant de désactiver complètement la photothèque iCloud.

  1. Choisissez Photos > Préférences, puis cliquez sur iCloud.
  2. Décochez la case Photothèque iCloud pour la désactiver.

Une fois la photothèque iCloud désactivée, l’app Photos sur votre Mac ne peut plus accéder à vos photos et vidéos stockées sur iCloud. Toutes les modifications que vous apportez aux photos sur votre Mac n’apparaissent pas sur vos autres appareils, et toutes les nouvelles photos que vous prenez ne sont pas ajoutées à Photos sur votre Mac. Votre photothèque reste sur iCloud et est disponible à d’autres appareils utilisant la photothèque iCloud.

Pour désactiver la photothèque iCloud sur tous vos appareils, ouvrez la sous-fenêtre iCloud des préférences Système, cliquez sur le bouton Gérer, puis cliquez sur Photothèque. Cliquez sur « Désactiver et supprimer ».

AVERTISSEMENT : si vous désactivez la photothèque iCloud sur tous vos appareils, vos photos et vos vidéos seront supprimées de la photothèque iCloud sous 30 jours et vous ne pourrez plus les récupérer, sauf si vous cliquez auparavant sur Annuler suppression.



Fichier chargé par un client

Le 7 août 2018 à 19h23 en réponse à iNooty

Merci. Justement, l'application Photos ne trouve pas les photos de l'Iphone. Quand je sélectionne l'Iphone dans la barre latérale, il n'y a pas de photos.

Transfert d'image en trouve mais pas toutes. Serait-ce un problème lié à Icloud ? Car les photos introuvables sont stockées sur Icloud.com, je les vois. Je devrais donc arrêter la sauvegarde iCloud des photos pour remédier au problème ?

Photos sur Mac ne trouve pas les photos de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.