Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer des vidéos dans app Clips

Bonsoir,


Je n'arrive pas à supprimer des vidéos prises avec Clips sur mon I Pad Air 2, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre SVP ? Je suis allé dans Clips -> Bibliothèque -> choisi la vidéo et là, pas de poubelle, j'ai essayé de la glisser à gauche en maintenant appuyé, sans succès. J'ai été dans Itunes Option Gérer manuellement la musique et les vidéos ... J'ai ouvert Photos -> I Pad, la je vois la vidéo dans Nouveaux éléments, je la sélectionne et... pas de poubelle, pas de possibilité de suppression par Cde + supp


Cordialement


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air 2 Wi-Fi, iOS 11.4.1

Publiée le 8 août 2018 à 02h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 août 2018 à 18h24

Bonsoir Alistair,


Bon, c'est plus compliqué que ça quand j'ouvre Clips j'ai juste Camera Bibliothèque Affiches, je n'ai pas les carrés, alors je vais sur Albums, je sélectionne vidéos et il me charge les vidéos depuis icloud. Ensuite je sélectionne celle que je veux supprimer et ... je n'ai que les petits carrés en haut à gauche et une note de musique en haut à droite (pour le son) je clique sur les petits carrés et...s'affiche en haut au milieu Projets, à gauche une croix avec Nouveau et à droite une poubelle NON ACTIVE !! Grrr...J'ai finalement pu supprimer la vidéo à partir de mon I Phone et du coup ça l'a supprimée sur mon I Pad...OUf. merci pour ton message.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 août 2018 à 18h24 en réponse à Alistair

Bonsoir Alistair,


Bon, c'est plus compliqué que ça quand j'ouvre Clips j'ai juste Camera Bibliothèque Affiches, je n'ai pas les carrés, alors je vais sur Albums, je sélectionne vidéos et il me charge les vidéos depuis icloud. Ensuite je sélectionne celle que je veux supprimer et ... je n'ai que les petits carrés en haut à gauche et une note de musique en haut à droite (pour le son) je clique sur les petits carrés et...s'affiche en haut au milieu Projets, à gauche une croix avec Nouveau et à droite une poubelle NON ACTIVE !! Grrr...J'ai finalement pu supprimer la vidéo à partir de mon I Phone et du coup ça l'a supprimée sur mon I Pad...OUf. merci pour ton message.

Le 8 août 2018 à 16h54 en réponse à issapel

Hello issapel,

Je n'avais pas utilisé Clips depuis tellement longtemps, tu m'as rendu curieux.

À priori, il ne faut pas aller dans Bibliothèque, mais plutôt sur l'icône des carrés les uns sur les autres, en haut à gauche de l'app Clips. Puis, quand tu sélectionnes une vidéo, tu devrais voir une corbeille apparaître.
Je pense que ce doc t'expliquera mieux que moi : Ouvrir et supprimer des vidéos .

Une fois supprimées de Clips, je me dis que les vidéos seront aussi supprimées de Photos, mais n'hésite pas à revenir par là si ce n'est pas le cas.
À très vite.

Le 14 août 2018 à 10h48 en réponse à issapel

Bonjour issapel,

C'était des Clips créés depuis l'iPhone ou l'iPad du coup ?
Car quand j'essaie de supprimer un Clip que j'ai créé depuis l'iPhone via l'iPad, je ne peux pas supprimer le Clip tout de suite, la corbeille est aussi grisée. Il faut que j'attende un peu que la vidéo ait fini de se télécharger depuis iCloud pour la supprimer depuis l'iPad. C'est peut-être pareil pour toi :)

En tout cas, c'est déjà pas mal que tu aies pu supprimer le Clip !

Supprimer des vidéos dans app Clips

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.