Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : Photos - OS X - L’opération n’a pas pu s’achever

Bonjour,

J'ai passé ma journée d'hier et ma matinée sur la préparation d'un nouveau projet d'album sur le programme Photos (Version 1.5 - 370.42.0) de mon MacBook Pro (OS X - 10.11.6) et voici le message qui s'affiche à présent.. "L’opération n’a pas pu s’achever. - Impossible d’accéder aux photos sélectionnées, car une erreur s’est produite lors du téléchargement d’une ou plusieurs photos pour un projet d’impression. Réessayez plus tard.".

J'ai redémarré le laptop, le programme et même réparé la photothèque, toujours le même message..

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Combien de temps faut-il attendre ? Mon travail est-il perdu ou y a-t-il un moyen de le récupérer ?

Merci pour votre aide !!!

Yves

MacBook Pro, OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Recommandée par Apple
Réponse :
Réponse :

Hello,

Merci pour ton aide Nova.

Alors oui j'utilise bien iCloud. Après encore quelques recherches j'ai trouvé la solution.

Elle est expliquée ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT205409

Merci.

Yves

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

13 août 2018 à 17h50 en réponse à yvesg En réponse à yvesg

Est-ce que tu utilises la photothèque iCloud Yves ?

L'erreur que tu reçoit :

"L’opération n’a pas pu s’achever. - Impossible d’accéder aux photos sélectionnées, car une erreur s’est produite lors du téléchargement d’une ou plusieurs photos pour un projet d’impression. Réessayez plus tard."

Cela pourrait indiquer un souci de connexion à iCloud et dans ce cas la piste à explorer serait du côté de la configuration sur ton Mac (et autres appareils concernés par le même identifiant Apple).

Et si toutefois tu n'utilises pas iCloud pour tes photos, dans ce cas j'avoue je sèche car je n'ai pas trouvé d'infos ou autre pistes liées aux projets d'impression Photos plus disponibles.

Vois avec les experts Apple du coup, je me dis qu'ils seront sûrement plus à même de t'aiguiller vers la résolution dans ce cas : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple\

Et quelle que soit la solution, ça m'intéresse à titre informatif, donc si tu veux revenir la partager, top top 😉

13 août 2018 à 17h50

Répondre Utile
Question marquée comme Recommandée par Apple

19 août 2018 à 17h48 en réponse à Nova En réponse à Nova

Hello,

Merci pour ton aide Nova.

Alors oui j'utilise bien iCloud. Après encore quelques recherches j'ai trouvé la solution.

Elle est expliquée ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT205409

Merci.

Yves

19 août 2018 à 17h48

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : yvesg

Question : Photos - OS X - L’opération n’a pas pu s’achever