Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos - OS X - L’opération n’a pas pu s’achever

Bonjour,

J'ai passé ma journée d'hier et ma matinée sur la préparation d'un nouveau projet d'album sur le programme Photos (Version 1.5 - 370.42.0) de mon MacBook Pro (OS X - 10.11.6) et voici le message qui s'affiche à présent.. "L’opération n’a pas pu s’achever. - Impossible d’accéder aux photos sélectionnées, car une erreur s’est produite lors du téléchargement d’une ou plusieurs photos pour un projet d’impression. Réessayez plus tard.".

J'ai redémarré le laptop, le programme et même réparé la photothèque, toujours le même message..

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Combien de temps faut-il attendre ? Mon travail est-il perdu ou y a-t-il un moyen de le récupérer ?

Merci pour votre aide !!!

Yves

MacBook Pro, OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le 12 août 2018 à 20h01

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 13 août 2018 à 17h50 en réponse à yvesg

Est-ce que tu utilises la photothèque iCloud Yves ?


L'erreur que tu reçoit :

"L’opération n’a pas pu s’achever. - Impossible d’accéder aux photos sélectionnées, car une erreur s’est produite lors du téléchargement d’une ou plusieurs photos pour un projet d’impression. Réessayez plus tard."

Cela pourrait indiquer un souci de connexion à iCloud et dans ce cas la piste à explorer serait du côté de la configuration sur ton Mac (et autres appareils concernés par le même identifiant Apple).


Et si toutefois tu n'utilises pas iCloud pour tes photos, dans ce cas j'avoue je sèche car je n'ai pas trouvé d'infos ou autre pistes liées aux projets d'impression Photos plus disponibles.

Vois avec les experts Apple du coup, je me dis qu'ils seront sûrement plus à même de t'aiguiller vers la résolution dans ce cas : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple\


Et quelle que soit la solution, ça m'intéresse à titre informatif, donc si tu veux revenir la partager, top top 😉

Photos - OS X - L’opération n’a pas pu s’achever

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.