Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPod nano non reconnu sur MacBook

Bonjour,


j'ai besoin de vous car l'assistance apple n'a pas pu m'aider et je suis un peu désespérée...

Il y a quelques jours, j'ai retrouvé dans mes affaires, , mon ipod NANO / 2ième génération / version 1.1.3 / modèle MA489 / que j'avais complètement oublié depuis quelques années.

Ma playlist datant d'il y a 10 ans j'ai voulu updater tout ça ! Mais c'était sans compter sur l'obsolescence programmée !!!!!

En effet, j'ai connecté mon ipod, une première fois, il y a 3 jours à mon macbookpro OS X version 10.9.5 et donc à mon itunes qui était jusqu'à aujourd'hui en version 12.5. Il est apparu sans souci dans ce dernier et s'est même synchronisé. Il était tard, une fois la synchro finie, j'ai tout débranché et suis allée me coucher.

Le lendemain, lorsque je décide de brancher à nouveau mon ipod sur mon ordi, tout se gâte puisque depuis ce moment là il n'apparaît plus nulle part.

A savoir que, sur l'écran de l'ipod, quand il est branché via le port usb de mon ordi, le message "en charge" apparaît mais il ne se passe rien en retour sur le mac.

J'ai suivi tout d'abord les conseils d'apple qui me disait de changer de câble, d'essayer sur d'autres ordi et d'aller dans les informations système de mon ordi à l'onglet USB mais tout cela n'a rien donné.


Je décide finalement de contacter l'assistance en convenant d'un RDV téléphonique. Avant toute manipulation, ils m'ont conseillé de mettre à jour mon itunes, je suis donc passée depuis cet aprèm à l'itunes 12.6.

Mais toujours RIEN !

Je rappelle l'assistance qui me dit que mon appareil étant "VINTAGE" ils ne sont pas en mesure de me dépanner et me conseille de prendre contact avec vous.

A cela, je ne comprends pas puisque la seule fois où l'ipod s'est connecté et synchronisé il a téléchargé que quelques morceaux de mon itunes. En effet, j'ai, pour la plupart des nouveaux albums qu'un seul morceau de téléchargé à chaque fois.


Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ?


Merci beaucoup d'avance


Belle soirée à vous tous

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPod nano, OS X Mavericks (10.9.5)

Publiée le 13 août 2018 à 20h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 août 2018 à 22h12

Salut Anne-laure,


Je doute que ce soit de l'obsolescence programmée vu qu'il a marché la première fois que tu l'as branché.


Tu peux faire un petit reset de l'iPod (ca touchera pas au contenu qu'il y a dessus) :


- Fait On et Off sur le bouton pour bloquer l'iPod

- Garde appuyer le bouton Menu et le bouton central jusqu'à ce qu'il redémarre avec le logo Apple

A titre personnel, je cours pas après les produits d'Apple, mais j'ai encore un iPod nano (les ptis gros) qui marche nickel (malgré un passage dans la machine à laver), ma chérie a le même que toi (en orange) avec un écran pété qui marche encore bien.


Des fois c'est la faute à pas de chance, on achète un produit assez cher, on espère qu'il marche des années, ca peut être le cas, ca peut ne pas l'être. Disons que si dans 10 ans je ressors mon iPhone 6 du placard et qu'il marche pas, je vais pas me poser de questions.

Comme je ne me suis pas posé de question quand j'ai ressorti ma playstation 3 qui ne s'allume plus 😢


Bref ! Tout ca pour dire qu'il doit y avoir quelque chose qu'on peut faire pour que tu puisses profiter de nouveau de ton petit nano 🙂


Juste pour savoir, pour ces appareils, avant de les débrancher physiquement, il fallait les éjecter via un petit bouton sur iTunes, est-ce que tu te souviens avoir fait ça ?

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 août 2018 à 22h12 en réponse à anne-laure221

Salut Anne-laure,


Je doute que ce soit de l'obsolescence programmée vu qu'il a marché la première fois que tu l'as branché.


Tu peux faire un petit reset de l'iPod (ca touchera pas au contenu qu'il y a dessus) :


- Fait On et Off sur le bouton pour bloquer l'iPod

- Garde appuyer le bouton Menu et le bouton central jusqu'à ce qu'il redémarre avec le logo Apple

A titre personnel, je cours pas après les produits d'Apple, mais j'ai encore un iPod nano (les ptis gros) qui marche nickel (malgré un passage dans la machine à laver), ma chérie a le même que toi (en orange) avec un écran pété qui marche encore bien.


Des fois c'est la faute à pas de chance, on achète un produit assez cher, on espère qu'il marche des années, ca peut être le cas, ca peut ne pas l'être. Disons que si dans 10 ans je ressors mon iPhone 6 du placard et qu'il marche pas, je vais pas me poser de questions.

Comme je ne me suis pas posé de question quand j'ai ressorti ma playstation 3 qui ne s'allume plus 😢


Bref ! Tout ca pour dire qu'il doit y avoir quelque chose qu'on peut faire pour que tu puisses profiter de nouveau de ton petit nano 🙂


Juste pour savoir, pour ces appareils, avant de les débrancher physiquement, il fallait les éjecter via un petit bouton sur iTunes, est-ce que tu te souviens avoir fait ça ?

Le 13 août 2018 à 23h21 en réponse à Cooper

Bonsoir Cooper 🙂


merci infiniment pour ta réponse car tu m'as donné la solution !!!!!!

Je l'ai reseté comme tu me l'as conseillé et c'est bon !! ça fonctionne !!!!!!!! Il renait de ses cendres !!!

Je suis tellement contente !!!

Merci 1000 fois 🙂

Très belle soirée à toi


Anne-Laure


PS: cependant un peu étrange qu'Apple ne m'ait pas du tout parlé de cette manip 😉

Le 21 août 2018 à 12h15 en réponse à anne-laure221

Bonne nouvelle Anne-Laure !


A toi les playlists avec un peu de nouveauté sur ce petit iPod !


Pour ce qui est de la manip qui ne t'as pas été proposée, si c'est comme dans mon boulot, les gens sont rarements formés sur des produits qui datent, ce qui pourrait expliquer cela.


Le forum aide bien aussi dans ces situations 🙂

iPod nano non reconnu sur MacBook

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.