Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Performances de l’iMac au niveau des jeux

Bonjour,


J’experimente depuis plus de 10 mois l’iMac 2017. Cependant, j’ai beaucoup de problemes sur les performances de l’iMac notamment au niveau des jeux. J’ai enormement de pertes de FPS et beaucoup de lags, ce que je trouve étrange pour le prix que m’a couté l’iMac. Alors vu que ça ne marchait pas sur MacOs, j’ai décidé d’essayer de jouer sur boot camp avec l’iMac sur le même jeu, mais avec une grande surprise, j’ai le même effet (les jeux saccadent). Alors pourquoi grande surprise? Parce qu’à côté, j’ai un PC (beaucoup moins performant sur le papier) qui marche nickel. Alors je ne comprends pas trop pourquoi, imac defectueux? Merci pour votre retour.



Bien cordialement,

Vincent.

Problème IMac jeux/performances
[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 août 2018 à 09h57

Répondre
11 réponses

Le 15 août 2018 à 00h23 en réponse à vincent3023

Pour D2, est-ce que t'as mis tous les drivers vidéos à jour et vérifié que t'as mis assez de place pour ton install de windows ?


Pour Fortnite, t'es au dessus de la config mini, mais en dessous de la recommandée :


"

Configuration minimale :

  • Intel HD 4000 sur PC ou Intel Iris Pro 5200 sur Mac
  • Core i3 2,4 GHz
  • 4 Go de mémoire RAM
  • Windows 7/8/10 64 bits + Mac OSX Sierra (10.12.6 ou supérieur)
  • Les ordinateurs Mac doivent être compatibles avec l'API Metal. Pour savoir si votre Mac est compatible avec Metal, consultez cette page."


Fortnite, par Epic Games


T'as vérifié si ton Mac est compatible avec l'API Metal comme ils disent ?


Et pour Halo, pareil que pour D2, vérifie les drivers etc


Tu joues en quelle qualité / résolution ? Tes baisses de FPS sont drastiques ou pas ? (genre de 70 à 2-3) ou c'est jouable mais désagréable ?

En général, ca aide de partir au minimum de qualité / résolution et monter tout petit à petit jusqu'à ce que ce soit stable

Le 14 août 2018 à 20h48 en réponse à vincent3023

Dans un premier temps vous allez faire la procédure 3 & C OS X - Perturbations de fonctionnement


Lors ce que vous aurez démarrer en mode sans échec l’ordinateur sera encore plus long c’est normal vous avez effectué la mise à jour de votre Mac OS X 10.13.6 et faire votre sauvegarde Time machine si ce n’est pas déjà le cas.


Puis vous recommencerez vos testes

Le 14 août 2018 à 10h09 en réponse à vincent3023

Bonjour,


Sans porter jugement sur l'utilisation de votre iMac, il faut savoir qu'un iMac (tout comme un PC) fonctionne mieux quand il est vide! Je m'explique:

Nous sommes vites tentés d'installer moults applications, jeux, utilitaires qui nous sont utiles au quotidien mais parfois pas vraiment. Pire encore: certaines applications mal développées brident les performances du matériel.

C'est juste une petite recommandation pour garder un système propre.

un iMac 2017 est une bête de course. Il ne devrait pas souffrir d'une gestion graphique complexe.


S'il rame trop, il faudra voir à le réinitialiser complétement, ce qui peut lui redonner du souffle.

Le 14 août 2018 à 20h35 en réponse à The BOSS

Les informations :


iMac 27 pouces, Intel core i5, 3,4GHz, 4 cœurs, 24 go de RAM (rajout de deux barrettes), 1To HDD drive, 28 go de SSD, carte graphique Radeon 570 avec 4go de mémoire vidéo, le macOS est la version 10.13.1 si tu as besoin d’autres informations, n’hésites pas à me prévenir. Merci.

Le 14 août 2018 à 20h45 en réponse à vincent3023

Ah oui, c'est déjà une belle bête.

Moi je pense qu'il y a des conflits entre applications.

Ou alors vos jeux en questions ne sont peut-être pas compatibles avec la carte graphique RadeOn...

Vérifiez aussi que vous ayez fait toutes les mises à jour (macOS est en 10.13.16 actuellement) et aussi celles de vos jeux s'il y en a.

Le 14 août 2018 à 20h51 en réponse à vincent3023

Salut Vincent,


Question un peu personnelle peut-être, mais tu joues à quoi précisement ?


Disons que les jeux ne demandent pas les mêmes ressources, The Witcher à fond va faire pleurer ton iMac, alors qu'un petit Fortnite devrait passer sans trop de problèmes.


Tu les achètes sur un shop en particulier aussi ? App Store, Steam ou autre ?

Le 15 août 2018 à 11h20 en réponse à Cooper

Non je n’ai pas vérifié pour mes drivers. Tu sais comment on peut voir ça ? Concernant l’APi, je n’ai pas regardé non plus mais je pense être compatible non? Et concernant fortnite, je ne peux même pas jouer (même en mettant toutes les caractéristiques au minimum), c’est pour ça que je me pose la question d’un défaut matériel de mon iMac; car ce n’est pas normal.

Le 15 août 2018 à 13h15 en réponse à vincent3023

Bon du coup, j’ai fait la réinitialisation de mon iMac, j’ai effacé tout mon disc dur, ça n’a rien donné. J’ai fait la technique 3 & C demandé, ça n’a rien donné non plus. Je ne vois que deux solutions possibles : mauvaise série de mon iMac ou jeux vraiment bridés pour le Mac mais je doute vraiment.

Performances de l’iMac au niveau des jeux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.