Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisation de Mission Control sur Mac

Bonjour, j'ai constaté un bug avec Mission Control sur un iMac M1 (je précise qu'il s'agit d'un modèle 2021 pour la postérité) : sur les applications Apple, c'est-à-dire Safari ou Apple TV, lorsqu'une fenêtre joue une vidéo celle-ci freezer régulièrement quand on lance Mission Control. Mais lorsque deux vidéos jouent sur deux fenêtres différentes, ce bug se résout...


Pas de problème avec Chrome ou VLC.


J'ai effacé mes données et réinstallé Big Sur. Ça n'a pas résolu ce bug.


Je pense que l'ordinateur pense qu'il s'agit d'une image fixe quand une seule vidéo joue ? D'où les freezes intempestifs. Est-ce que cela pourrait même être un problème de la puce M1 de l'ordinateur sachant qu'une clean Install n'a pas résolu ce bug ?



Bug Mission Control : Affichage vidéo

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 juin 2021 à 19h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 juin 2021 à 22h46

bizarre en effet !

tente ceci:

Démarrer un Mac basé sur Apple Silicon en mode sans échec



  1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme   > Éteindre.

  2. Une fois votre Mac éteint, attendez 10 secondes.

  3. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que les disques de démarrage et les options s’affichent.


  4. Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur « Continuer en mode sans échec ».

Pour quitter le mode sans échec, redémarrez votre Mac normalement, sans maintenir aucune touche enfoncée pendant le démarrage.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 juin 2021 à 22h46 en réponse à Kar_Trace

bizarre en effet !

tente ceci:

Démarrer un Mac basé sur Apple Silicon en mode sans échec



  1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme   > Éteindre.

  2. Une fois votre Mac éteint, attendez 10 secondes.

  3. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que les disques de démarrage et les options s’affichent.


  4. Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur « Continuer en mode sans échec ».

Pour quitter le mode sans échec, redémarrez votre Mac normalement, sans maintenir aucune touche enfoncée pendant le démarrage.

Le 21 juin 2021 à 20h53 en réponse à danieldeannecy

Oui, c'est la prochaine étape. Merci pour les liens !


Je précise également que la deuxième fois que j'ai allumé le Mac, j'ai eu une fenêtre de "récupération macOs". J'étais surpris. J'ai seulement eu à mettre le mot de passe de ma session et l'ordinateur s'est ensuite rallumé normalement. C'est pour cette raison que j'ai pensé que la version de macOs était peut-être défectueuse.


La première fois que je l'ai allumé, j'ai seulement rentré mon compte iCloud. Pas de Time Machine. Pas de migration. Après la réinstallation, je n'ai pas entré mon compte iCloud au cas où le problème serait lié, mais ça n'a rien changé.


Étant à cours d'idées simples, j'appellerai !

Utilisation de Mission Control sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.