Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mauvaise lecture des vidéos importées sur iMovie

J'ai importé sur mon mac des vidéos d'une caméra de sport et imovie ne m'affiche qu'un peu près une image sur deux par seconde. Mes vidéos sont donc coupés par des images noires. Mais le problème n'a pas lieu dans l'application photos ou dans le fichier sd de la caméra. Le soucis a bien lieu sur imovie.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS High Sierra (10.13.6), imovie 10.1.9

Publiée le 15 août 2018 à 16h27

Répondre
3 réponses

Le 16 août 2018 à 11h23 en réponse à martina254

Hello martina254,

C'est quand même curieux que ça fonctionne sur Photos, mais pas sur iMovie. Tu sais quel est le format de ces fichiers vidéos ?

Vérifie aussi que ta caméra soit bien compatible avec iMovie. Vu que des images arrivent quand même à être lues, je pense que c'est bon, mais vérifier ça ne fera pas de mal ;)

Appareils pris en charge par iMovie.

Et juste au cas où, regarde ce doc pour t'assurer que l'importation des vidéos dans iMovie est bien faite : iMovie pour Mac: Importer des données multimédias de votre Mac .
J'ai aussi retrouvé ça : Si des images fixes s’affichent en vert ou en noir dans le visualiseur d’iMovie . Ça concerne les images fixes, mais peut-être que ça pourrait t'aider quand même :)

Ça donne quoi avec ça ?

Le 21 août 2018 à 15h53 en réponse à martina254

Hello Martina !

Je viens un peu aux nouvelles :) Avez-vous réussi à régler votre souci de lecture ?
Ce que je pensais sinon, ce serait de tenter l'importation sur une autre session du Mac : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent . Est-ce que ça change quelque chose ?

Le 16 août 2018 à 19h42 en réponse à Alistair

Bonjour Alistair,


Merci pour votre aide. Mes fichiers vidéos sont en format mp4. Ma caméra est une Takara cs27 4k et ne semble pas être listée dans le lien "appareils pris en charge par iMovie". Cependant je n'ai pas eu de problème au moment d'importer mes documents. Je peux les lire et les ajouter à mon film iMovie. J'ai essayé de les importer de nouveau mais cela n'a rien changé à mon problème.

Mauvaise lecture des vidéos importées sur iMovie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.