Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lecture vidéos dans diaporama de Photos Mac

Bonjour,

Mes vidéos se lisent dans les albums Photos (version 5.0 - 161.0.120) mais ne se lisent plus quand je les insère dans un projet diaporama Photos. A priori, c'est arrivé lors d'un upgrade iOS. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème et trouvé une solution ?

Merci d'avance.


Pb de lecture des vidéos dans Photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 janv. 2022 à 15h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 janv. 2022 à 08h27

Bonjour pibarthe et bienvenue dans la Communauté Apple !


Tu précises que tu as remarqué ce changement après une mise à niveau de macOS.


Sur quelle version est ton Mac ? La version actuelle de Photos sur macOS Monterey est la 7.0 donc je me dis que tu dois être sur une version de macOS plus ancienne.


D'où proviennent ces vidéos ? N'hésite pas à nous préciser si elles ont été prises d'un iPhone ou d'une caméra. Regarde également si tu arrives à leur trouver un point commun (format, date à laquelle elles ont été prises...).


Je t'invite à essayer de créer un diaporama dans une nouvelle photothèque. L'article Aide à l’utilisation de l’app Photos sur votre Mac - Assistance Apple va t'expliquer comment choisir une nouvelle photothèque dans la partie Si vous rencontrez d’autres problèmes avec Photos.


Si tu observes la même chose, il faudrait refaire le test sur une autre session afin d'isoler un peu mieux ce qu'il se passe. Les étapes pour créer une session test sont données sur la page Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 janv. 2022 à 08h27 en réponse à pibarthe

Bonjour pibarthe et bienvenue dans la Communauté Apple !


Tu précises que tu as remarqué ce changement après une mise à niveau de macOS.


Sur quelle version est ton Mac ? La version actuelle de Photos sur macOS Monterey est la 7.0 donc je me dis que tu dois être sur une version de macOS plus ancienne.


D'où proviennent ces vidéos ? N'hésite pas à nous préciser si elles ont été prises d'un iPhone ou d'une caméra. Regarde également si tu arrives à leur trouver un point commun (format, date à laquelle elles ont été prises...).


Je t'invite à essayer de créer un diaporama dans une nouvelle photothèque. L'article Aide à l’utilisation de l’app Photos sur votre Mac - Assistance Apple va t'expliquer comment choisir une nouvelle photothèque dans la partie Si vous rencontrez d’autres problèmes avec Photos.


Si tu observes la même chose, il faudrait refaire le test sur une autre session afin d'isoler un peu mieux ce qu'il se passe. Les étapes pour créer une session test sont données sur la page Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 17 janv. 2022 à 19h20 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp,

Merci pour cette analyse qui m'a beaucoup aidée.

Je suis effectivement en version macOS Catalina 10.15.7 qui est la dernière maj dispo pour mon iMac.

J'avais déjà essayé de créer une nouvelle photothèque mais sans succès, j'ai donc directement testé dans une session de test avec un résultat positif. Par acquis de conscience, j'ai retesté dans une nouvelle photothèque est cela marche aussi.

Par contre mon ancienne bibliothèque présente toujours le même souci mais ce n'est plus bloquant pour moi.

Problème résolu. Merci beaucoup pour ton aide !!

Le 18 janv. 2022 à 08h29 en réponse à pibarthe

Bonjour pibarthe !


Ravi de voir que tu as pu résoudre le problème !


Merci d'être revenu nous donner la solution, ça devrait aider d'autres personnes qui sont dans la même situation.


N'hésite pas à repasser poster sur les communautés si tu as d'autres questions ou pour répondre à celles des utilisateurs.


Bonne journée !

Lecture vidéos dans diaporama de Photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.