Photothèque Mac ne s'ouvre plus depuis mise à jour

Bonjour,

Depuis la mise à jour Monterey je n'arrive plus à ouvrir ni à importer mon ancienne photothèque iPhoto stockée sur un disque dur et créée avec une version OS antérieure. Que faire ?? Merci de votre aide !!

Mise à jour Monterey je n'arrive plus à ouvrir (ni à importer) mon ancienne photothèque crée avec une version antérieure.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″

Publiée le 28 nov. 2022 à 04h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 janv. 2023 à 00h29

Bonjour Alcanter et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Peux-tu nous en dire plus quand tu dis "J'ai essayé de réparer mais cela n'a rien donné".

As-tu un message d'erreur ou bien la photothèque ne s'ouvre pas ?

Je te propose de migrer cette photothèque iPhoto dans une nouvelle photothèque Photos, que tu nommeras comme tu le souhaites et que tu stockeras dans ton disque dur externe.

En fonction de la place dont tu disposes sur ton Mac, tu peux suivre l'article :

Importer les photos d’une autre photothèque dans Photos sur Mac.

Il te suffit, au moment de la création, de la désigner vers le disque dur externe, pour qu'elle ne soit pas stockée sur ton Mac.

Ensuite, de la même façon, tu maintiens la touche Option en ouvrant Photos pour choisir la photothèque que tu souhaites consulter.

Il est important que tu gardes quelque part ta photothèque iPhoto comme sauvegarde de cette nouvelle photothèque. Les données stockées sur des disques durs ne sont pas copiées par la sauvegarde Time Machine.

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Très bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 janv. 2023 à 00h29 en réponse à Alcanter

Bonjour Alcanter et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Peux-tu nous en dire plus quand tu dis "J'ai essayé de réparer mais cela n'a rien donné".

As-tu un message d'erreur ou bien la photothèque ne s'ouvre pas ?

Je te propose de migrer cette photothèque iPhoto dans une nouvelle photothèque Photos, que tu nommeras comme tu le souhaites et que tu stockeras dans ton disque dur externe.

En fonction de la place dont tu disposes sur ton Mac, tu peux suivre l'article :

Importer les photos d’une autre photothèque dans Photos sur Mac.

Il te suffit, au moment de la création, de la désigner vers le disque dur externe, pour qu'elle ne soit pas stockée sur ton Mac.

Ensuite, de la même façon, tu maintiens la touche Option en ouvrant Photos pour choisir la photothèque que tu souhaites consulter.

Il est important que tu gardes quelque part ta photothèque iPhoto comme sauvegarde de cette nouvelle photothèque. Les données stockées sur des disques durs ne sont pas copiées par la sauvegarde Time Machine.

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Très bonne journée.

Le 30 nov. 2022 à 01h42 en réponse à Alcanter

Bonjour Alcanter,

Peux-tu nous préciser quelle était la version macOS qui a servi à créer cette photothèque ?

Confirmes-tu qu'il s'agit d'une version iPhoto et non Photos ?

Je te propose de tenter de réparer cette photothèque dans un premier temps :

Réparer votre photothèque dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR).

Le bon sens veut que tu sauvegardes cette photothèque par précaution (dans ton cas, il faudra simplement la copier manuellement).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 31 déc. 2022 à 15h34 en réponse à OceanVoyager

Bonjour Ocean Voyager,

J'ai essayé de réparer mais cela n'a rien donné :-(

Il s'agit bien d'iPhoto, le fichier original date de 2008....

Ah et mon OS est Ventura pas Monterey, je me suis gouré.

Je voudrais juste pouvoir l'ouvrir de temps en temps, cela prend trop de place sur mon mac.

Merci de vos lumières ! (et très belle année)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photothèque Mac ne s'ouvre plus depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.