Malware Weknow.ac

Bonjour,

J'ai accidentellement téléchargé le malware cité en objet en faisant une mise à jour de adobe flash.

Il a modifié mes préférences de Safari et m'a empêché de les modifier jusqu'à ce que je trouve des profils de périphériques (adminpref) dans préférences de système/profils que j'ai immédiatement supprimé.

Est ce qu'il a pu faire d'autres dégâts ?

Est ce que je dois craindre pour mes informations (mot de passe, code de carte...) ?

Comment être sur que je m'en sois bien débarrassé ?

Je vous remercie pour votre aide

iMac (21.5-inch, Late 2013), macOS High Sierra 10.13.6

Publiée le 15 août 2018 à 13h59

Répondre
7 réponses

Le 15 août 2018 à 22h07 en réponse à Ka7p

weknow.ac infection

Démarrer votre ordinateur en mode sans échec puis essayer avec l’application suivante https://etrecheck.com/

Lisez la procédure numéro 3 OS X - Perturbations de fonctionnement

Effectuer aussi un scan avec l’application suivante https://www.clamxav.com/

Puis au terme de ces procédures vérifier si il y a des mises à jour de sécurité pour vos infrastructures par exemple votre routeur ou borne wi-fi profiter aussi par mesure de sécurité de changer mon mot de passe. Voici un tutoriel Info – Sécurité compromise de l'identifiant ?

Le 25 août 2018 à 03h00 en réponse à Ka7p

Désolé si la réponse n'est pas originale, mais vous semblez être dans le même cas que d'autres personnes, je vous mets la réponse que je leur ai donnée :

Va voir du côté des préférences de Safari (avec Safari ouvert, clique sur Safari en haut à gauche, puis préférences), dans le menu confidentialité. Tu vas pouvoir cliquer sur "Gérer les données des sites web..." et si tu trouves weknow dans la liste, sélectionne le et tu pourras ensuite cliquer sur "Supprimer".

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Malware Weknow.ac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.