Installation ISO macOS 10.12.5 Sierra

Bonjour,

Mon fils possède un Mac Book Air 4,2 - OS X Lion 10.7.5.

J'ai pu télécharger un fichier ISO version mac OS X 10.12.5 Sierra sur le disque Macintosh HD.

Je ne sais pas restaurer (ou charger) cette version sur le Mac. Je suis un simple utilisateur.

Qui peut m'envoyer une procédure pour implanter cet OS X Sierra sur le PC en remplacement de l'OS X Lion qui ne fonctionne plus très bien et n'est plus maintenu par Apple.

Merci de votre aide.

Bien cordialement.

jacques86

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le 20 août 2018 à 23h59

Répondre
6 réponses

Le 21 août 2018 à 12h15 en réponse à The BOSS

Merci du retour à ma question.

Mais, la réponse est trop générale et ne me permets pas d'installer OS X 10.12.5 Sierra à partir du fichier ISO.

Comme je l'ai précisé dans ma demande, je suis un simple utilisateur sur MAC BOOK AIR, avec de la bonne volonté.

Je souhaiterais recevoir une réponse avec la procédure précise d'installation.

Cordialement.

Jacques33

Le 22 août 2018 à 07h09 en réponse à iNooty

bonjour iNooty,

Merci de ta réponse. Malheureusement si c'était aussi simple, j'aurai été capable de réaliser l'installation par App Store.

A ce jour, le PC Mac OS x Lion 10.7.5 ne me permet plus de faire des MAJ d'OS. En conséquence mon PC Mac Book Air 4,2 fonctionne très mal et App Store ne me permet plus d'évoluer.

C'est la raison pour laquelle, j'ai pu récupérer en ISO une version MAC OS X 10.12.5 Sierra qui est enregistrée sur le disque Macintosh HD (version Bootable).

Je souhaite savoir comment lancer l'installation de cette version récente pour remplacer l'OS x Lion 10.7.5. et pouvoir disposer d'un PC complètement opérationnel et qui pourra, en effet, évoluer vers MacOS High Sierra.

Merci encore de votre aide.

Cordialement.

Jacques33

Le 21 août 2018 à 13h42 en réponse à jacques86

Bonjour

Pour cela, le plus simple est de:

- Cliquer sur la pomme en haut à gauche de l'écran

- Choisir App Store

- Sur la 1re page de l'App Store, il y a ceci:

Fichier chargé par un client

- Cliquer sur macOS High Sierra

- Cette page apparait:

Fichier chargé par un client

- Cliquer sur Télécharger

- Le chargement peut se faire immédiatement, ou après une demande de mot de passe.

Une fois que le chargement est commencé, tout se fera automatiquement, avec juste des demandes d'accord à accepter..

Le 23 août 2018 à 08h51 en réponse à jacques86

Bonjour, dans un premier temps , voir si le matériel est compatible ici

macOS - Comment faire la mise à niveau - Apple (FR)

Je ne comprends pas RÉCUPÉRER en ISO une version MAC OS X 10.12.5 Sierra.

Cette version provient de l' App Store ?

Il va falloir passer par l'installation de El Capitan avant de pouvoir passer à High Sierra

Comment télécharger OS X El Capitan - Assistance Apple

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installation ISO macOS 10.12.5 Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.