Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Retourner à une ancienne version macOS

Bonjour,


J'ai un ancien MacBook Pro de mi-2012 avec processeur 2,5GHz Intel Core i5 sur lequel MacOS High Sierra est installé. Je souhaite installer l'OS antérieur Sierra car j'ai un périphérique qui ne fonctionne pas sur les OS plus récents.

J'ai l'application Installer macOS Sierra sur un disque externe, mais lorsque j'essaye de l'installer, j'ai un message me disant "Cette copie de l'application "Installer macOS" est trop ancienne pour être ouverte sous cette version de macOS."

Avez-vous une solution svp sans passer par Terminal?

Merci



rétrograder de OS High Sierra vers OS Sierra

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 20 oct. 2021 à 19h00

Répondre
6 réponses

Le 20 oct. 2021 à 19h39 en réponse à WalterSobchak

WalterSobchak a écrit :
car j'ai un périphérique qui ne fonctionne pas sur les OS plus récents.

salut

mais quel périphérique ? car faire ça c'est la galère assurée, mais possible

en tout cas dommage car ton Mac est éligible a Catalina 10.15 , alors que sous Sierra tu ne pourras plus aller sur de nombreux sites.


Cette copie de l'application "Installer macOS" est trop ancienne

oui tu peux la mettre a la corbeille

enfin si tu y tiens vraiment:

Sierra sur le Mac App Store (gratuit). fonctionne qu'avec Safari. 

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de El Capitan, Sierra ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac




Le 20 oct. 2021 à 23h03 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir Daniel, merci de ton retour. En fait c’est un vieux mac, j’en ai un nouveau sous Big Sur donc pas de problème. Le périphérique est un controller dj que j’aime bien et dont je voudrais me resservir.

j’ai mis à la corbeille le vieil installer macOS Mojave qu’il y avait dans applications, vidé la corbeille et redémarré. J’ai téléchargé un installer Sierra en .dmg sur le site Apple. Puis je l’ai installé. Il se trouve dans Applications. Lorsque je double click dessus j’ai toujours le message « copie Installer macOS trop ancienne pour être ouverte sous cette version de macOS…

Le 20 oct. 2021 à 23h09 en réponse à WalterSobchak

Hello bonsoir

en effet je comprends mieux ta demande précise 😃

donc c’est normal que tu aies ce message car tu fais machine arrière.

il faut avoir une clef bootable de Sierra en premier

ensuite démarrer sur cette clef, effacer ton HD, et installer ensuite sierra

tu ne peux pas installer directement Sierra sur High Sierra

Le 21 oct. 2021 à 15h21 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

alors je rencontre un problème pour la clé bootable. j'ai bien suivi les instructions support Apple (formatage MacOS etendu + partition GUID). et j'ai bien remplacé "My Volume" par le nom de l'USB mais j'ai un message "not a valid mount point" dans Terminal après avoir rentré mon password.

Retourner à une ancienne version macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.