iMac écran blanc suite au changement ssd

Bonjour j’ai fais changer mon disque dur interne sur mon mac 27 pouces de 2009 car je fais de la musique avec Logic et il me plante disque trop lent je l’ai emmené dans un magasin qui m’a monté un ssd de 1t wd il m’a donné une clé reboot et merci au revoir et ça ne fonctionne pas aujourd’hui je fais démarrage alt l’ecran devient blanc et j’aI la sourie qui apparaît si démarre en normal j’ai le logo d’Un dossier ? Je suis retourné voir le gars qui vend du Mac et pc mais me répond que eux ils changent mais installent pas les Logiciels donc je me retrouve un peu comme on dit dans le caca si quelqu’un pouvez peut être m’aider d’avance merci les amis

Publiée le 24 août 2018 à 08h12

Répondre
21 réponses

Le 26 août 2018 à 10h18 en réponse à MIKE-HILL

Bonjour Mike-HILL,

En théorie le SATA qui est interface sur les SSD est universel et donc compatible sur tous les ordinateurs. En pratique c'est faux, j’ai des SSD qui ne sont absolument pas reconnue sur Mac ou fonctionnent un moment puis est impossible de les réactiver.

Concernant le dossier avec un point d'interrogation, cela signifie qu'il ne parvient plus a localisé le système pour effectué le démarrage À propos des écrans qui s’affichent au démarrage du Mac

Vous pouvez essayer ceci Comment utiliser le mode disque cible FireWire et remédier aux problèmes éventuels

Le 24 août 2018 à 10h16 en réponse à Fontom

Super merci de ton aide je vais essayer ça en espèrent que ça fonctionne car souvent quand je fais des manips avec commande et une lettre le logo dossier? revient et la seul chose qui change c’est demmarage et alt et la j’ai écran blanc plus ma flèche et je lui ai mis la fameuse clef reboot mais rien n’apparait Pas la clef ni même le disque par contre j’ai l’ancien disque et tou est sauvegardé sur un disque externe donc je suis moins inquiet mais je vais essayer merci pour tout et bonne soirée

Le 26 août 2018 à 07h05 en réponse à Fontom

Bonjour mais il y a aucun souci tu as fais de ton mieux et chaque problème peut être différent donc pour info rien ne fonctionne lorsque j’utilise commande lors du démarrage avec une lettre par j’arrive direct au dossier ? Par contre en démarrent avec alt j’arrive à avoir ma sourrie le ventilo tourne assez vite mais reconnaît aucun disque interne ou externe même la clef reboot je reste sur ma page blanche avec la flèche

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMac écran blanc suite au changement ssd

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.