Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Motion 5.4.1 très lent au démarrage ou lors de la création d'un nouveau projet

J'ai installé la version 5.4.1 de Motion il y a quelques mois déjà, mais n'ai pas trouvé jusqu'ici le temps d'approfondir mon expérience avec ce magnifique produit. Dès l'installation il m'a semblé que le chargement du programme était d'une extrême lenteur alors qu'une fois lancé, tout se passe normalement et sans problème.

Comme je viens de m'y remettre, je constate que pour démarrer un projet (ou pour ouvrir Motion), mon ordinateur met plus de 2 minutes 30. J'ai chronométré ceci sans qu'aucune autre application ne soit active...

Par contre, une modification d'un effet FCPX (open a copy in Motion) ouvre pratiquement instantanément l'application...

Bizarre...

Je ne pense pas que le problème vienne de manquements hardware de mon système:


iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017)
Processur: 4,2 Ghz intel Core i7

Mémoire: 64 GB 2400 Mhz DDR4

Graphiques: Radeon Pro 580, 8192 MB

Version software: High Sierra 10.13.6


Quelqu'un a-t-il le même problème? Et encore plus important, quelqu'un aurait-il une suggestion de réponse?


Merci d'avance.


Jean-Marie

iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017), macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 26 août 2018 à 09h11

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Motion 5.4.1 très lent au démarrage ou lors de la création d'un nouveau projet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.