Après noyade, plus d'appareil photo

Bonjour,

J'ai un Iphone 6 64GB qui est tombé à l'eau il y a 2 semaines.

Après séchage, j'ai changé le LCD qui était cassé. Tout fonctionne bien, sauf l'appareil photo (il y a bien toutes les options photo, vidéo, carré etc. mais l'écran est noir et j'ai un petit panneau "attention" qui dit "flash désactivé, attendez que l'iphone refroidisse pour pouvoir utiliser le flash"). La lampe torche ne marche pas non plus.

En revanche, l'appareil photo qui permet de prendre des selfies marche encore (mais je comprends que c'est une autre pièce du téléphone).

Ma question, c'est comment savoir si c'est l'appareil photo qui a cramé dans la noyade ou bien si c'est plus grave que ça (autrement dit, si je change l'appareil photo, est-ce qu'il y a un risque que ça ne fonctionne toujours pas ? comment évaluer ce risque ?)

Merci d'avance

iPhone 6, iOS 10.3.3

Publiée le 27 août 2018 à 03h18

Répondre
2 réponses

Le 27 août 2018 à 04h54 en réponse à philippe212

Bonjour philippe212 !

Je pense que la meilleure option est de prendre rendez-vous au Genius bar de l'apple store le plus proche de chez vous pour que les employés regardent l'appareil photo.

Vous pouvez également lire ceci : Aide à l’utilisation de l’appareil photo de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

En espérant vous avoir aidé,

M.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Après noyade, plus d'appareil photo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.