Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Import photos iPhone via iPhoto

il m'est impossible d'importer les photos prise avec mon iphone sur mon imac en utilisant iphoto. Les photos reçues par d'autres application (ex whatsapp) s'importent sans problème.

que dois je faire?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (21.5-inch, Late 2013), macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 2 sept. 2018 à 09h47

Répondre
3 réponses

Le 3 sept. 2018 à 09h51 en réponse à pascal179

Bonjour Pascal,

Du coup, ce sont uniquement les photos que tu as prises avec ton appareil photo de l'iPhone qui ne sont pas visibles sur iPhoto, c'est ça ? Toutes les photos importées via d'autres apps s'affichent bien quand l'app s'ouvre sur le Mac ou quand tu connectes ton iPhone ?
Tu as bien iPhoto ou tu as l'app Photos pour Mac d'ailleurs ? (comme j'ai l'impression que tu es sous macOS High Sierra, je pense que c'est Photos mais je préfère vérifier avec toi).

Est-ce que tu as activé la photothèque iCloud sur ton iPhone ? Si oui, en fonction des réglages, ça peut expliquer que tu ne puisses pas importer tes photos sur le Mac.

Comme ça, j'ai une vue d'ensemble et on peut directement aller vers l'essentiel par la suite :)

Le 10 sept. 2018 à 12h12 en réponse à pascal179

Merci pascal179,

Il me semble que la photothèque iCloud ne fonctionne pas avec l'app iPhoto. Il faut Photos pour Mac pour ça. Je pense que le souci vient du fait que ta photothèque est activée sur l'iPhone et que selon tes réglages, certaines photos ne sont accessibles que via iCloud. Cela expliquerait qu'iPhoto ne les voit pas.

Du coup, désactiver la photothèque sur l'iPhone reste une option pour tout avoir sur ton iPhone directement et qu'iPhoto puisse tout lire.
Qu'est-ce que ça donne depuis ?

Autrement, si tu es vraiment sous macOS High Sierra, tu peux mettre à jour iPhoto vers Photos . Ça pourrait te permettre de continuer à profiter de la photothèque sur ton iPhone et sur ton Mac aussi, au lieu de ne plus l'avoir du tout sur l'iPhone. Qu'est-ce que tu en penses ?

:)

Import photos iPhone via iPhoto

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.