Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème démarrage Mac Pro 2009/4.1 - Écran noir & Clavier inactif

Bonjour, je viens ici tenter de trouver de l’aide pour régler mon problème car j’ai été jusqu’au bout de mes compétences pour cibler la panne


Tout d’abord voici ma configuration:

Mac Pro 4.1 (early 2009)

- BootROM MP41.0081.B07

- 8 processors, Quad-Core Intel Xeon, 2,26 GHz

- 24 GB de RAM

- SMC 1.39f5

- Nvidia GTX 780 (Boot Apple Officiel)

- Mac OS El Capitan (10.1.6)

- Apple Led Cinema Display

- Wacom Intuos Pro 5


Mon utilisation générale est la P.A.O avec la suite Adobe Creative Cloud (à jour).


Voici les différentes manipulation, et autres tests que j’ai effectué.

- Tentative de démarrage avec CMD + V (Diagnostique) aucune réaction

- Tentative de démarrage avec CMD + ALT + P + R - aucune réaction

- Tentative de démarrage avec CTRL + ALT + POMME - aucune réaction

- Test de l’Apple Led Cinema Display sur mon Macbook Pro - Écran OK

- Test de tous les HDD sur le MacBook Pro via un adaptateur USB->SATA - Tous les HDD sont OK, même le disque principale de l’OS.

- Test d’un autre écran en HDMI - Nul, idem rien ne s’affiche l’écran affiche “no signal”

- Test des ports USB avec une lampe USB - OK tous les ports fonctionnent.


Actuellement, le clavier filaire du Mac n’est pas réactif, la touche de bascule MAJ ne s’allume pas, donc je ne peut rien taper ou même éteindre et rallumer.


Qu’elles étapes de diagnostic dois-je encore effectuer pour isoler la panne ou le problème précisément svp.

Mac Pro, OS X El Capitan (10.11.5), Nvidia GTX 780 - SSD OCZ

Publiée le 7 sept. 2018 à 07h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 sept. 2018 à 10h32

Bon après 5 heures d'investigations, un bon coup de nettoyage avec un pinceau doux, une soufflette pour chassé les boules de poussières collé dans les radiateurs et les ventilo, et hop c'est reparti comme au premier jour !!! Faut dire que je ne l'avait pas nettoyer depuis au moins deux ans aussi.


Oufff


Je vais quand même lancer un diagnostic complet histoire de voir d'ou venait le problème.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 sept. 2018 à 10h32 en réponse à ArtFranck

Bon après 5 heures d'investigations, un bon coup de nettoyage avec un pinceau doux, une soufflette pour chassé les boules de poussières collé dans les radiateurs et les ventilo, et hop c'est reparti comme au premier jour !!! Faut dire que je ne l'avait pas nettoyer depuis au moins deux ans aussi.


Oufff


Je vais quand même lancer un diagnostic complet histoire de voir d'ou venait le problème.

Problème démarrage Mac Pro 2009/4.1 - Écran noir & Clavier inactif

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.