Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réparer erreur code 42110

SUR PC SOUS WINDOWS 10, COMMENT AU MOMENT D'UN ACHAT DE MUSIC SUR ITUNES, SUPPRIMER ERREUR CODE 42110.

MERCI DE VOS SOLUTIONS


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 sept. 2018 à 20h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 sept. 2018 à 20h42

Si iTunes vous invite à autoriser votre ordinateur lorsque vous essayez de lire des achats effectués dans l’iTunes Store…

Supprimer le dossier SC Info sous Windows

  1. Quittez iTunes.
  2. Appuyez sur la touche Windows de votre clavier. Si votre clavier ne comporte pas cette touche, appuyez simultanément sur les touches Ctrl et Echap.
  3. Cliquez sur l’icône en forme de loupe ou dans le champ de recherche. Dans le champ de recherche, saisissez
    %ProgramData%
    , puis appuyez sur Entrée.
  4. Affichez les fichiers masqués :
    Windows 10 : cliquez sur Afficher, puis sélectionnez « Éléments masqués ».
    Windows 8 : cliquez sur Afficher, puis sur Options. Dans l’onglet Afficher, sélectionnez « Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés ».
    Windows 7 : cliquez sur Organiser, puis sur « Options des dossiers et de recherche ». Dans l’onglet Afficher, sélectionnez « Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés ».
  5. Ouvrez le dossier Apple Computer, puis le dossier iTunes.
  6. Cliquez sur le dossier SC Info avec le bouton droit de la souris, et cliquez sur Supprimer dans le menu local.
  7. Redémarrez l’ordinateur.
  8. Ouvrez iTunes.
  9. Tentez à nouveau d’autoriser votre ordinateur. Si vous possédez plusieurs identifiants Apple, autorisez votre ordinateur pour chacun d’eux.
5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 sept. 2018 à 20h42 en réponse à claire72

Si iTunes vous invite à autoriser votre ordinateur lorsque vous essayez de lire des achats effectués dans l’iTunes Store…

Supprimer le dossier SC Info sous Windows

  1. Quittez iTunes.
  2. Appuyez sur la touche Windows de votre clavier. Si votre clavier ne comporte pas cette touche, appuyez simultanément sur les touches Ctrl et Echap.
  3. Cliquez sur l’icône en forme de loupe ou dans le champ de recherche. Dans le champ de recherche, saisissez
    %ProgramData%
    , puis appuyez sur Entrée.
  4. Affichez les fichiers masqués :
    Windows 10 : cliquez sur Afficher, puis sélectionnez « Éléments masqués ».
    Windows 8 : cliquez sur Afficher, puis sur Options. Dans l’onglet Afficher, sélectionnez « Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés ».
    Windows 7 : cliquez sur Organiser, puis sur « Options des dossiers et de recherche ». Dans l’onglet Afficher, sélectionnez « Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés ».
  5. Ouvrez le dossier Apple Computer, puis le dossier iTunes.
  6. Cliquez sur le dossier SC Info avec le bouton droit de la souris, et cliquez sur Supprimer dans le menu local.
  7. Redémarrez l’ordinateur.
  8. Ouvrez iTunes.
  9. Tentez à nouveau d’autoriser votre ordinateur. Si vous possédez plusieurs identifiants Apple, autorisez votre ordinateur pour chacun d’eux.

Le 28 oct. 2018 à 19h47 en réponse à Fontom

Bonsoir,

J'avais le même problème mais pas suite à un achat. C'est en essayant de faire un partage à domicile que cela coinçait, (on me demandait d'autoriser mon pc alors que c'était déjà fait), je refaisait donc l'autorisation et j'avais ce code erreur.
J'ai fait ce que vous avec conseillé à claire72 et j'ai pu autoriser mon pc (je me retrouve avec 3 autorisations dont 2 pour le même pc !!). Je vais essayer de refaire le partage à domicile dès que j'en aurais le temps.

Merci pour ces infos.

Le 29 oct. 2018 à 10h38 en réponse à Fontom

Bonjour,

Cela fonctionne, j'ai pu importer tout ce que j'avais sur le pc portable sur mon autre pc.
Par contre, je ne trouve nulle part "bibliothèque partagée" donc je suis passée par exporter la bibliothèque et les 645 morceaux ont été copiés (cela met un peu de temps mais bon).

Par contre certains albums n'ont pas l'illustration alors qu'ils l'avaient sur l'autre pc et je n'arrive pas à les avoir ...

Merci pour votre aide

Réparer erreur code 42110

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.