Erreur 4019 iTunes Match

Bonjourà tous,

je suis abonné à Itunes Match depuis de très nombreuses années (depuis sa création en fait) et cette fonction dont je suis très content a de manière générale toujours fonctionné correctement... sauf depuis environ 1 mois maintenant ! En effet, chaque fois que j'importe un ou plusieurs morceaux dans la bibliothèque de mon MacBook Pro (15-inch, Mid 2012, macOS Sierra, version 10.12.6), iTunes (12.6.4.3) cherche à mettre à jour ma bibliothèque iCloud mais j'obtiens désormais invariablement le message suivant: "Les résultats Genius ne peuvent être actualisés actuellement. Une erreur inconnue s'est produite (4019)". C'est vraiment très agaçant car je n'arrive plus à charger aucun nouveau morceau dans iCloud, alors que je n'ai "que" 14.000 morceaux disponibles dans ma bibliothèque, ce qui est très loin des 100.000 morceaux autorisés dans iCloud ...

Pourriez-vous m'aider SVP ? Qu'est-ce que cette erreur n°4019 peut bien être et comment y remédier ... ???

Merci d'avance !

Cordialement.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 12 sept. 2018 à 17h23

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 12 sept. 2018 à 18h01 en réponse à surfinjack1962

ce message d'erreur vous empêche d'utiliser Genius et votre iTunes sur ordinateur correctement, voici ce que je vous propose pour pouvoir en profiter :

1. Déconnectez votre compte iTunes Store
  2. Fermez complètement puis redémarrez iTunes
  3. Connectez-vous à nouveau à iTunes Store sur votre ordinateur
  4. Activez la bibliothèque musicale d'iCloud
  5. Et dernière étape :

Ensuite, dans la barre de menus située en haut de l’écran de votre ordinateur ou en haut de la fenêtre iTunes, choisissez Fichier > Bibliothèque > Mettre à jour la bibliothèque musicale iCloud.

Tout devrait maintenant fonctionner pour vous, sans message d'erreur.

Le 12 sept. 2018 à 17h51 en réponse à Fontom

Merci beaucoup pour votre réponse Fontom.Je m'attendais à cette réponse en fait, mais ce n'est pas ce que je recherche... Je souhaite garder la version 12.6.4.3 d'Itunes car cette version me permet de mettre à jour et gérer mes apps au sein d'Itunes et non via iOS comme c'est le cas désormais depuis la version 12.7... Et de plus, iTunes Match a très bien fonctionné pendant des mois avec iTunes 12.6.4.3 alors pourquoi tout à coup cela a-t-il cessé de fonctionner ?? Qu'est-ce que cette erreur "4019" ?

Merci. à nouveau pour votre aide.

Le 13 sept. 2018 à 02h05 en réponse à Fontom

Merci à nouveau pour votre réponse Fontom, mais j'ai bien sûr déjà effectué cette opération de déconnexion - reconnexion à maintes reprises et ai même redémarré mon MacBook plusieurs fois également avant de poster ma question dans le forum. Mais rien n'y fait ... chaque fois , lors de la mise à jour de la bibliothèque musicale iCloud, après l'opération "en attente du chargement des morceaux", je reçois invariablemnt le message "Les résultats Genius ne peuvent être actualisés actuellement. Une erreur inconnue s'est produite (4019)". Pourquoi maintenant et pas avant ? Quelqu'un sait-il ce qui signifie cette erreur 4019 et comment y remédier ??? C'est vraiment très agaçant de payer 25€ pour quelque chose qui ne fonctinne pas / plus ... !

Merci de nouveau.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur 4019 iTunes Match

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.