Numéro pas enregistré avec iMessage

Bonjour, je suis nouvelle sur la communauté, j'espère que je ne vais pas vous embêter avec une question à laquelle vous avez déjà répondue ou idiote. J'avais bien synchronisé mon iphone et mon ibook, mais il y a certains numéros pour lesquels je n'arrive pas à envoyer de sms depuis mon ibook. Je reçois le message d'erreur "votre message n a pas pu etre envoyé. XXXXXXX90n'est pas enregistré avec Imessage" Est ce que c 'est parcequ il est impossible d envoyer des imessages vers certains tel qui ne sont pas des Iphones ?

sinon quelle solution svp ? je n'ai pas trouvé dans le descriptif d aide apple.

MERCI par avance

Publiée le 14 sept. 2018 à 01h47

Répondre
2 réponses

Le 14 sept. 2018 à 11h01 en réponse à KURICHAN

Bonjour KURICHAN, pour que l'on puisse envoyer des SMS a partir d'un ordinateur Apple il faut que l'option Transfère de SMS soit activé dans l'iPhone, c'est l'iPhone qui fait la passerelle.

Sur l'iPhone allez à Réglages>Message>Transfère de SMS, si le transfère peut fonctionner avec l'iBook il apparaitra et il faut activer le curseur.

Cela dit les iBook sont anciens donc possible qu'il ne soit pas possible d'envoyer des SMS, uniquement des iMessage.

Fred.ml

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Numéro pas enregistré avec iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.