Partage à domicile - Apple TV

Bonjour,

Après avoir passé de nombreuses heures à essayé de trouver la solution à ce problème à ce problème, je m'adresse ici en désespoir de cause.

Voici mon problème, je possède deux Apple TV (3e génération) et je n'arrive plus à installer le partage à domicile sur ITunes avec les Apple TV. Voici les étapes que j'ai suivie avec quelques informations complémentaires

J'exécute ITunes (version 12.8.0.150) sur un PC avec Windows 10 (64 bit) les mises à jour sont à date sur windows aussi.

1. J'ai réinstallé plusieurs fois Bonjour et démarré et redémarré le service
  2. J'ai arrêté et redémarré de nombreuse fois le partage à domicile sur ITunes
  3. Redémarrer mon PC ainsi que l'Apple TV.
  4. Lorsque je vais dans les Préférences/partage sur ITunes je vois toujours le message suivant " Le service bonjour a été désactivé. Il est nécessaire pour partager de la musique avec d'autres utilisateurs. Réactivé le service pour utiliser cette fonctionnalité"
  5. Ce que j'ai fait
  6. Sur mon Apple TV lorsque je vais sur un "ordinateur", on me demande d'entrer mon identifiant Apple (le même que sur ITunes) ce que je fait.
  7. Ensuite cela se complique un peu. Je reçois un message sur mon iPhone "Demande de connexion avec l'identifiant Apple xxxxx@xxx.xx(le même que sur ITunes) avec l'option "Autoriser" ou "Refuser" si j'appuie "autoriser" je reçoit un code, lorsque j'essaie de l'entrer sur l'écran du Apple TV (ex. 8 8 1 5 2 9) que j'entre à l'écran, il semble être accepté et lorsque je retourne à "Ordinateurs" sur l"apple TV je vois le même écran d'écrit au numéro 4.
  8. Recommencer le processus à 7 avec le même résultat.

Si quelqu'un peut m'aider ou me pointer vers la bonne direction je serais très reconnaissant.

Merci à l'avance

Publiée le 14 sept. 2018 à 20h26

Répondre
3 réponses

Le 15 sept. 2018 à 03h51 en réponse à michel282

Bonjour Michel282, depuis peu iTunes à été mis à jour vers la version 12.9.0.167, voyez si cela change quelques chose.

Si vous avez acquis des éléments ( musiques ou films) avec votre identifiant Apple et que votre Apple TV accède à vos achats via internet c'est que l'Apple TV est bien configuré et connecté à votre compte.

Vous avez donc un problème avec votre ordinateur si celui-ci affiche que le service Bonjour a été désactivé.

Sachez tout de même que dans Edition>Préférences>partage l'option "Partager ma bibliothèque sur mon réseau local"

n'est pas besoin d'être activé pour l'Apple TV accède à la bibliothèque de iTunes.

Chez moi cette option n'est pas activé et pourtant mon Apple TV 3 et Apple TV 4 accèdent bien à la bibliothèque iTunes de mon ordinateur (iTunes démarré sur l'ordinateur).

L'activation du partage à domicile est utile pour accéder la bibliothèque iTunes à partir d'un autre appareil connecté sur le même réseau (iPhone / iPad /iPod utilisant un autre identifiant Apple ou un autre ordinateur).

Fred.ml

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage à domicile - Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.