Sélection multiple macOS

Bonjour,

Nouvel utilisateur d'un macbook pro 13 pouces je suis confronté à un problème qui m'agace énormément.

Je me voie dans l'incapacité d'effectuer une sélection de deux phrases séparées.

Même en fessant une sélection manuelle en maintenant la touche commande ou en maintenant la touche commande et option.

Ce problème est très problématique pour effectuer de la mise en page, je perd un temps énorme.

J'espère que vous pourrez trouver une solution à mon problème,

Cordialement,

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (13-inch, 2017, 2 TBT3), macOS High Sierra (10.13.4)

Publiée le 16 sept. 2018 à 15h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 sept. 2018 à 15h53

• Pour mettre en surbrillance plusieurs blocs de texte en même temps, maintenez la touche Command tout en cliquant sur les extraits à sélectionner. Vous pouvez par exemple sélectionner le début d'un paragraphe, puis tout en laissant la touche Command enfoncée, ajouter à la sélection une autre phrase située plus loin dans le texte, et ainsi de suite. Si vous effectuez ensuite un copier-coller de deux extraits (ou plus) simultanément, ceux-ci seront collés sur deux lignes distinctes.
  • Vous pouvez également effectuer une sélection de forme carrée ou rectangulaire, sans vous soucier de la continuité du texte. Il faudra pour cela maintenir la touche Option tout en sélectionnant la zone à mettre en surbrillance. Notez que certaines versions relativement anciennes de Word nécessitent d'appuyer en même temps sur les touches Option et Command pour effectuer ce type de sélection.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 sept. 2018 à 15h53 en réponse à Nars

• Pour mettre en surbrillance plusieurs blocs de texte en même temps, maintenez la touche Command tout en cliquant sur les extraits à sélectionner. Vous pouvez par exemple sélectionner le début d'un paragraphe, puis tout en laissant la touche Command enfoncée, ajouter à la sélection une autre phrase située plus loin dans le texte, et ainsi de suite. Si vous effectuez ensuite un copier-coller de deux extraits (ou plus) simultanément, ceux-ci seront collés sur deux lignes distinctes.
  • Vous pouvez également effectuer une sélection de forme carrée ou rectangulaire, sans vous soucier de la continuité du texte. Il faudra pour cela maintenir la touche Option tout en sélectionnant la zone à mettre en surbrillance. Notez que certaines versions relativement anciennes de Word nécessitent d'appuyer en même temps sur les touches Option et Command pour effectuer ce type de sélection.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sélection multiple macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.