Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Appels impossible depuis le HomePod

Bonjour,


Je viens d'effectuer la mise à jour iOS 12 sur mon iPhone 7 et mon HomePod (via l'application Maison).

Bien que les nouveautés de cette mise à jour indiquaient la possibilité de passer des appels téléphoniques directement depuis l'enceinte, cela m'est impossible.


En effet, lorsque je dis "Dis Siri, appelle Maman !" (par exemple), on entend la tonalité. Mais quand "Maman" décroche, j'ai beau parler, crier, faire de gestes de près ou de loin à l'enceinte, à mon téléphone, à mon chat... Rien n'y fait "Maman" ne m'entend pas. Et c'est pareil quelque soit la personne contacté.



J'ai regardé les différents réglages mais tout me parraît correcte.


Merci pour votre aide .

HomePod, iOS 12, Gris sidéral

Publiée le 18 sept. 2018 à 12h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 oct. 2018 à 22h30

Bonjour,
Depuis que j'ai changé de téléphone cela fonctionne parfaitement.

Peut-être qu'il faut donc re-configurer le HomePod avec le téléphone (voir ici) ou alors totalement réinstaller iOS 12.

Si après tout cela ce n'est guère mieux, il faudrait envisager de contacter l'Assistance d'Apple.

Voilà 😉.

9 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 oct. 2018 à 22h30 en réponse à JuCos

Bonjour,
Depuis que j'ai changé de téléphone cela fonctionne parfaitement.

Peut-être qu'il faut donc re-configurer le HomePod avec le téléphone (voir ici) ou alors totalement réinstaller iOS 12.

Si après tout cela ce n'est guère mieux, il faudrait envisager de contacter l'Assistance d'Apple.

Voilà 😉.

Le 18 sept. 2018 à 22h50 en réponse à Fontom

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Cependant, cela ne règle pas le problème posé. En effet, le premier lien explique comment transférer sur le HomePod un appel débuté via l'iPhone. Or mon soucis arrive lorsque je souhaite démarrer une conversation directement avec le HomePod.

Le deuxième lien ne concerne pas l'HomePod et le microphone de mon iPhone marche parfaitement bien.

Merci.

Le 4 oct. 2018 à 12h29 en réponse à JuCos

Problème résolu également de mon côté !

Voici les manipulations que j'ai effectué (dans l'ordre) :

- J'ai réinitialisé le HomePod (avec la méthode consistant à le débrancher et à toucher l'écran 15 secondes)

- J'ai redémarré mon iPhone (ça ne fait jamais de mal)

- J'ai lancé un nouveau paramétrage du HomePod

Appels impossible depuis le HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.